Peut on changer les cahes des micros EMG ?

Forum EMG
Forum
Archibald01
Voila, j'ai acheté une plaque gilmour EMG, que je devrais recevoir d'ici 1 mois, j'ai également acheté des caches noir en plastique pour essayer de virer les caches blanc créme de la plaque gilmour.

Est ce que ces caches sont intergangables?

Quelqun en a t'il deja changé ?

Archibald01
Arf, dommage, il va falloir peindre !

Merci.
jesussaves
Voici la réponse du FAQ :

"Can I change the covers on my EMG pickups?

No. Once the epoxy is cured, the pickup covers cannot be removed without damaging the pickup. "
vermetal
Archibald01 a écrit :

Merci.

je suis pas sur que tu puisse ça risque pas d'interférer sur le son?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Mai 2006, 23:11
vermetal a écrit :
Archibald01 a écrit :

Merci.

je suis pas sur que tu puisse ça risque pas d'interférer sur le son?

A moins que t'utilise de la peinture au plomb, non
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Archibald01
Je pense pas qu'une fine couche de peinture affaiblisse la sensibilité des micros, on m'a parlé de peinture pour miniature qui s'étale presque toute seule et qui est trés solide( coups de mediators...)
Mr Scrogneugneu
Archibald01 a écrit :
Je pense pas qu'une fine couche de peinture affaiblisse la sensibilité des micros, on m'a parlé de peinture pour miniature qui s'étale presque toute seule et qui est trés solide( coups de mediators...)

Peinture pour modélisme = émail ou acrylique, l'acrylique étant plus épaisse.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Archibald01
Ah voila peinture de modélisme !

Enfin, je pense pas qu'un quart de mm d'épaisseur de peinture puisse perturber le magnetisme des micros.

Ce qui me fait peur c'est de mal le faire et massacré le rendu final.

M'enfin, je n'en suis pas la, je ne perd pas espoir de virer ces @:!¤ de caches de micros...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...