[Petite Question] Niveau de sortie, EMG 81 et 85 ?

Forum EMG
Forum
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 26 Déc 2005, 16:05
Bonjour tout le monde

Je viens de souder mes EMGs 81/85, pas de soucis, ça marche, le switch est fonctionnel, les potards aussi, j'ai du son, j'ai des harmoniques de folies bref je suis content tout va bien

Mais je trouve que j'ai une différence de volume assez important entre les 2 micros.
En satu là il n'y a pas de soucis, mais en clair, là par contre le 85 ( en neck ) à un niveau de sortie vraiment plus élevée que le 81 ( en Bridge ) ...

Est-ce normal ? car mes soudures sont bonnes normalement, étant donné que j'ai très bien suivi le schéma, et que tout fonctionne parfaitement, pas le moindre buzz ou souffle

Voilà voilà, merci de m'éclairer un petit peu si vous pouvez

Sur ce, Joyeux Noël un peu en retard à tout les forumeurs !

Shaun.
Melanphos
je sais pas si c'est c'est normale, mais si tu eloigne ton 85 des corde, le niveau de sortie baissera aussi significativement

il sont sur la meme pile les 2 micro?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 26 Déc 2005, 19:43
oué c bien ca faut juste baisser ton micro qui te parit plus fort jusqu'as ce que tu es un volume sur les 2 micro qui te convien
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Déc 2005, 16:45
merci de vos réponses...

J'ai testé et ça ne change rien

Que faire ?
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Déc 2005, 17:22
Le 85 est déjà plus bas que le 81

Mais toujours cette grosse différence de niveau de sortie
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Déc 2005, 22:33
Shaun a écrit :
Le 85 est déjà plus bas que le 81

Mais toujours cette grosse différence de niveau de sortie

theoriquement c'est normale, l'amplitude de la corde vibrante etant plus importante au milieu du manche. Mais le 85 à un niveau de sortie plus faible que le 81 permettant de compenser cette différence. As-tu verifier tes soudures ? (ohmmetre)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 28 Déc 2005, 00:33
Non je n'ai pas d'ohmmètre... mais bon théoriquement mes soudures sont correctes, car sinon ça ne fonctionnerai pas nan ?

En tout cas j'ai fais gaffe de tout faire de façon propre afin de ne pas avoir de l'étain qui bave partout...

J'ai baissé un peu plus le 85 ( j'avais en fait encore un tit peu de marge ) et ça a un peu aidé, mais j'ai toujours une différence.

Je vais essayer d'emprunter un ohmmètre, ou sinon ça coute combien ?
Mais à part ça vous pensez que ça pourrai venir d'autre chose...car je doute quand même que celà viennent des soudures...

Sinon je peux baisser le volume du 85 certes...mais je n'aime pas le son un peu "coffré" quand on baisse le volume

En tout cas merci pour vos réponses !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...