Pas de vis de l'attache courroie pété-> quelle colle?

El mamar
Bon alors tout a l'heure, j'ai remarque que l'attache courroie de ma strat c'etait pété

enfin il y a la vis qui est partis et le trou où on peut mettre la vis est toujours la
mais le probélme c'est que le pas de vis est niqué donc impossible de reviser la vis

donc je pense y allé en finesse soit foutre un peu de colle dedans(le trou) et foutre la vis et attendre que ça séche
mais le truc c'est que je voulais savor c'est s'il y avait des types de colle à évité notamment a cause verni( j'ai envi qu'il fasse de belle bulles )

merci
francoix
Tu prends une magnifique allumette (ou deux si le trou est grand). Tu la trempes dans de la colle à bois et tu l'introduis dans l'orifice de façon à le boucher. Tu laisses sécher et tu coupes ensuite le morceau qui dépasse. tu pourras alors remettre ta vis en place qui formera d'elle même un nouveau pas dans le bois rajouté.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
grizzli68
Salut

Ben c'est comme ça que je ferais
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mai 2007, 15:05
+1

C'est une solution classique, efficace, utilisée par des luthiers.

N'oubliez pas de laisser secher avant de remettre la vis et de bien verifier que celle ci ne bouge pas dans son nouveau pas de vis. (sinon l'attache couroie risque de tapper sur le verni de la guitare et de le feler, voir pire)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Colonel Blues
moi, je prends des cure-dents, c'est du bois de meilleure qualité, plus dense que les allumettes en peuplier...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...