Parasites avec Gibson SG... Je sais plus quoi faire

Forum Gibson
Forums
Ouin ouin74
Bon alors voila déja je suis tout neuf sur ce forum et il me plait beacoup mais j'attaque déja avec un problème que vous avez surement déja vu mais bon moi j'ai pas encore trouver la solution...

Alors voila :

j'ai acheter d'occsasion une Gibson SG Standard de 1996.

elle est entièrement d'origine sauf le micro chevalet qui a été changé par un Gibson mais avec 4 fils (il faut savoir que les micros d'origine n'ont que 2 fils sur les SG Standard)

bon enfin bref elle a donc un 490R aumanche et ubn 498T au chevalet mais un avec 2 fils et l'autre avec 4

le problème c'est ke j'ai un bruit de fond assez fort et ki s'estompe en touchant les cordes.

classique me direz vous sauf ke je sais plus koi faire...

ca ne vient pas de l'ampli ni du cable ni du switch et ds soudure puisque j'ai refait tout le circuit électrique de la guitare et tester le cable et l'ampli.

Je voudrais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un ou si vous savez comment faire pour le stopper ca m'aiderai beacoup.

En vous remerciant d'avance....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 15 Sep 2004, 23:43
Bon , déjà vérifie le cablge de ta gratte :

-Est ce que les fils du jack ne sont pas inversé ( le milieu au sélecteur , et l'autre à la masse d'un potard )
-As tu ce Problème sur les micros ou seulement sur le micros chevalet ?
- le blindage des micros est bien relié à la masse de la guitare ?
Ouin ouin74
Ben le cabalge est nikel je l'ai entièrement refait et vérifié toutes les soudures... Je me suis basé sur le schéma d'origine du site de Gibson.

Les fils du jack ne sont pas inversé j'ai déja vérifié

Et ca le fait avec les deux micros aussi bien l'un ke l'autre.

Et pour finir oui le blindage des micros est bien relié a la masse j'ai vérifié aussi.

J'ai vraimment tout vérifié meme changer les potards et les condos !!!

Pour les potards d'ailleurs sur le site de Gibson c'est marquer k'il faut des 300k pour le volume et moi j'ai des 500k c'est le gars avant moi ki les a a changé je suppose je sais pas si ca peut venir de ca...

Rien à faire je suis a court d'idée.... Je vais ptetre m'acheter deux micros neufs chez Gibson mais j'aimerais bien éviter cette solution ca coute cher des micros Gibson...

QGuit.com
Si les micros fonctionnent alors tu n'as pas a les changer. As-tu essayé d'autre gratte voir si c'est ta gratte le probleme?
Ouin ouin74
Ouaip ca aussi j'ai tester avec mon Ibanez RG aucun problème...

Pour l'ampli j'ai un Spider II ca marche nikel heureusement il ya la noise gate de l'ampli ki attenue un peu mais pour le notes longue au bout d'un moment ben on entend plus les parasites ke la note...

QGuit.com
Peut-tu faire un schéma de ton branchement?
QGuit.com
QGuit.com a écrit :
Peux-tu faire un schéma de ton branchement?
Ouin ouin74
Voici je me suis basé sur ce schéma de chez Gibson :

Désolé l'image est un peu grande mais j'ai pas trouver plus petit...

QGuit.com
Oui mais il y a un micro 4 fils comment l'as-tu branché?
Ouin ouin74
Ben pour le micros avec 4 fils j'ai aussi suivi les instructions de Gibson sur le site il y a le schéma de montage ici.

PS : c'est un fichier pdf il ont pas les schéma en html....

QGuit.com
Le vert et le blanc sont soudés ensemble et sont isolé (ne touche a rien)?
Ouin ouin74
Ouaip j'ai vérifier ca aussi j'ai mis une gain thermorétractable sur la soudure pour etre sur.

QGuit.com
Ok... as-tu soudé la tresse avec le noir et as-tu toutes les masses soudées en un seul endroit (en un point) voir sur la carcasse d'un potard.
Ouin ouin74
Ben j'ai toutes les masse soudées ca c'est sur mais pas en un seul point y a un micro par potard avec la tresse soudée au fil noir mais les potards sont reliés ensembles.

QGuit.com
Hmmm... tout est bien alors. As-tu pris la resistance des micros voir s'ils conrrespondent en valeurs a des neuf.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...