P90 bruyant !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Carrément !
Je le préfère aussi largement avec des simples (et je le trouve très atténuateur-friendly pour la maison)
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Essaye une fois de brancher ta Junior avec le class 5 à haut volume, puis une telecaster et une pelle en HB (le tout sans toucher les cordes), tu devrais entendre une belle différence.
Fastback '67
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'est sur que les simples sont beaucoup plus sensibles, mais pas au point de créer un buzz gênant (en tous cas dans mon cas et dans cette config)
arsenelapin
J'ai essayé la gratte en question sur mon class et pas ce buzz... Je crois que le Blackstar prend vachement le bruit, non ?

C'est mpoi qui ai refait l'électronique, blindé avec soin, chevalet à la masse, bref comme avec mes grattes. A ce qu'(il parait on peu blinder un micro comme ça en mettant du cuivre entre le capot et le micro, vous avez déjà entendu parler de ça ? Ca me parait faisable.

La pièce est bien isolée, c'est le home studio de mon batteur pas trop de buzz en général.
Mais comme je vous disais, passé la moitié du gain sur le canal saturé, le son devient limite injouable...

Le noise gate me semble une bonne solution, mais si on peut régler le pb autrement, ce serai mieux quand même...
Invité
  • Invité
Le Blackstar et très sensible aux parasites il y a un truc dans sa conception qui me chiffonne mais bon ce n'est qu'un avis perso
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le blackstar a bcp plus de gain que le class 5 en même temps...
Fastback '67
fabster94
arsenelapin a écrit :
JA ce qu'(il parait on peu blinder un micro comme ça en mettant du cuivre entre le capot et le micro, vous avez déjà entendu parler de ça ?

Jamais entendu, mais je ne ferais pas... le but du blindage est de faire une cage de faraday, qui isole la cavité des champs magnétiques parasites extérieurs... si tu mets du cuivre là, pour moi tu isoles le micro par rapport aux cordes... (je parle d'un isolement qui cache aussi les plots... quand on laisse les plots à découvert, finalement ça fait comme des PAFs à l'ancienne...)
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
super_taz
le blindage n'agit que sur les champs electriques, absolument pas sur les champs magnetiques donc il n'y a aucun risque a mettre du cuivre sous le capot.
arsenelapin
Et l'intérêt ? Ça vaut le coup ?
super_taz
ca devrait deja eviter une partie de la ronflette
arsenelapin
Ca y est, je viens de blinder le micro, avec de la tôle de cuivre d'épaisseur env. 0.5mm qu'il me restait depuis mon ancien boulot.

Hé ben je pensais pas que ça pouvais être aussi efficace, je peux aller au max du gain sans que le buzz soit excessif ! (toujours un peu présent, mais très peu finalement).

Youpi pb bien amoindrit ! Ça devrait suffire je pense maintenant.

Merci bien
milkyway77
super_taz a écrit :
le blindage n'agit que sur les champs electriques, absolument pas sur les champs magnetiques donc il n'y a aucun risque a mettre du cuivre sous le capot.

Et si l'on a des sous à mettre de côté, on peut facilement remplacer le cuivre par de l'or...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...