P-90 ou assimilé + DiMarzio Evo (Neck + Bridge): possible?

Forum DiMarzio
Forum
Lucyan13
Salut tout le monde,

voilà, en fait je me pose la question: est il possible de monter un pickguard avec des Evolutions en Bridge et Neck et de mettre un p90 au centre à la place du single coil habituel tout en employant le cablage utilisé sur la Ibanez JEM? ( C'est à dire : position 1 = bridge full humbucker ; position 2 = 1 bobine du bridge + le single coil ; position 3 = single coil ; position 4 = le single coil + une bobine du neck ; position 5 = neck full humbucker ).

Est-ce viable? LE P90 s'accordera t il plus ou moins bien avec les autres micros? Ou bien vaut-il mieux remplacer le P90 par un DiMarzio DP414 qui, selon le site de DiMarzio, possède des caractéristiques sonores proche du P90?

En fait voilà le coeur du problème: j'apprécie bcp Pink FLoyd, Arcturus, Tool, Ac/Dc, Nashville Pussy et j'aimerai une config qui me permette de facilement naviguer du hard-rock au redneck punk en passant par le doom le psyché et des sons clairs, donc cette configuration me semblait intéressante. Qu'en pensez-vous?

J'espère que mon problème ne vous parait pas trop space, et d'avance merci car cette question me taraude depuis un bon moment

Bien à vous

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...