Ou souder la masse vibrato sur kit EMG KH-20?

Forum EMG
Forum
dafonkybwoy
ou souder la masse d vibrato sur une plaque EMG KH-20?
Pour rappel, il y a un 81 en aigu et deux S en middle et neck, 1 volume et 1 tone.

Dois-je la souder sur le capot du bouton de tone? De Volume? Sur le jack? Y-a-til une réelle importance?
JE n'ai pas vraiment trouvé sur le site EMG et sur la doc.

Merci pour vos conseils éclairés!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Janv 2006, 14:47
Ou ? ca n'a pas d'importance puisque toutes les masses sont censée etre relier entre elles. EMG recommande de ne pas relier le chevalet (et donc les cordes) à la masse. Mais libre à toi de le faire. Normalement ca ne change rien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonkybwoy
cool, cela m'arrange si ce n'est pas la peine de relier la masse.
Je n'avais pas capté qu'ils recommandaient de ne pas relier les corde à la masse...
(c'est moi qui doit y être.......)
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 02 Fév 2006, 21:18
on ne raccorde jamùais la masse du chevalet avec des emg actifs
dafonkybwoy
ça y est, j'ai tout monté il y a 2 jours, je n'ai pas raccordé la masse au chevalet et ENSUITE j'ai lu le mode d'emploi qui disait de ne pas raccorder la masse.....

BOn, le tout marche parfaitement! merci
popopopom
je me suis toujours demandé pourquoi il y avait une masse sur le vibrato. C'est en cas de choc electrique style electrocution ou orage? ou bien pour eviter d'avoir des cordes aimantées?
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 04 Fév 2006, 19:31
en fait ça évite surtout d'avoir de la ronflette ou des gros cracs quand tu touche un potard ou les vis de ton micros... plutot pratique quand même
popopopom
AnomIa a écrit :
en fait ça évite surtout d'avoir de la ronflette ou des gros cracs quand tu touche un potard ou les vis de ton micros... plutot pratique quand même

thx
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 04 Fév 2006, 19:46
cad ? pas trés fort dans les abréviations...
popopopom
thx thanks merci

edit: en même temps je ne suis pas persuadé que ce soit la raison de sa présence.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...