Ou peut-on trouver des capots de humbucker aspect viellit?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
C'est pas des conneries.

http://forums.audiofanzine.com(...).html

voila un liens déja, je vais pas écumer le net pour me justifier non plus.

Ceci dit, j'ai jamais fait ces manip donc ne sais pas si c'est fiable, mais j'ai souvent lus et entendus que ces problemes existaient bel et bien. Maitenant c'est pas dis que ca le fasse avec tout les micros. A chacun de voir.
montsaintmichel
Si le capot attirait soit-disant des parasites ça se saurait !!!

On ne trouverait plus de micros avec capots voyons...

T'as lu ça dans marie-claire ou prima magazine, toi ???
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Juil 2008, 20:33
Parasites, non, ce serait même plutôt le contraire, en formant une cage de Faraday.
Par contre, des larsens quand le capot est mal monté, ça oui, sans problème.
Dans ce cas (et même dans tous les cas pour ce genre de montage acrobatique), il faut le "wax-potter", couler de la cire chaude (sous forme liquide, donc) pour impregner le bobinage et que le capot fasse bloc avec le bobinage.
Je ne sais pas quelle cire employer exactement, par contre, faut voir avec un constructeur de micros.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 13 Juil 2008, 20:35
Un bout de scotch plastique sur les bobines non ajustables suffit.
montsaintmichel
hernie boules a écrit :
Citation:
Par contre, des larsens quand le capot est mal monté, ça oui, sans problème.

Merci Gillou, je me sentait seul !

pour le "wax-poting" j'ai trouvé ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est dingue comme certain pensent avoir la science infuse sans meme se reseigner.

Il est donc bien certain qu'un capot n'apporte aucun parasites...ou si tu en montes un, il faut le monter correctement.

Tu racontes n'importe quoi, ou tu t'exprimes vraiment TRES mal !!!!!!!!!!!
  • Publié par
    deago
    le 14 Juil 2008, 22:57
Je tombe sur votre topic par hasard (suite à une recherche Google), j'en profite pour poster mon premier message.

Je confirme qu'un capot mal monté (c'est à dire sans une bonne grosse goutte de soudure entre la plaque métallique arrière du humbucker et le capot) peut salement parasiter le micro.

Au passage, un capot mal monté (c'est à dire trop près des bobinages) peut aussi bouffer les aigus.

Autant dire que monter un capot métallique sur un humbucker qui n'en possède pas peut révéler des surprises. Ou pas, avec un gros coup de bol . En tout cas, ennemis du bricolage, abstenez-vous.

Au fait, je suis tombé sur votre topic en cherchant des capots plastiques pour humbucker sous Google.

Quelqu'un sait si ça existe ?
Earthworm Jim
oui au cours de mes recherches j'en ai trouvé des blanc crème et des transparents. (mais des viellits, a part chez barknucles qui ne les vend pas a l'unité il me semble, j'en ai pas trouvé beaucoup, aucun en fait )

je cherche aussi un tremolo strat vintage callaham aspect viellit et a part chez callaham ou il faut passé par lettre ou fax (on se croirait chez les pierreafeu ) pour commandé, aucun mag n'en propose. c'est la déconfiture sur le hardware relic. (pourtant c'est a la mode chez les customs shop en tout genre )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    deago
    le 14 Juil 2008, 23:46
Earthworm Jim a écrit :
oui au cours de mes recherches j'en ai trouvé des blanc crème et des transparents.

Et chez qui donc, ces matériels si rares ?
montsaintmichel
Earthworm Jim a écrit :
oui au cours de mes recherches j'en ai trouvé des blanc crème et des transparents. (mais des viellits, a part chez barknucles qui ne les vend pas a l'unité il me semble, j'en ai pas trouvé beaucoup, aucun en fait )

je cherche aussi un tremolo strat vintage callaham aspect viellit et a part chez callaham ou il faut passé par lettre ou fax (on se croirait chez les pierreafeu ) pour commandé, aucun mag n'en propose. c'est la déconfiture sur le hardware relic. (pourtant c'est a la mode chez les customs shop en tout genre )

Autant le cache micro metallique ( nickel ou chrome peu importe, pourvu qu'il soit bien installé, d'origine ou non ) a un intérêt comme le signale Gillou mais un cache micro plastoque alors là...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Juil 2008, 16:57
Dans ce cas, ce sera juste pour protéger les bobinages des coups de médiator un peu excessifs....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    deago
    le 15 Juil 2008, 22:21
montsaintmichel a écrit :
Autant le cache micro metallique ( nickel ou chrome peu importe, pourvu qu'il soit bien installé, d'origine ou non ) a un intérêt comme le signale Gillou mais un cache micro plastoque alors là...

Je cherche juste un moyen de faire en sorte que les plots de micros ne rouillent pas au contact de la sueur, comme sur ma vieille Télé, et j'ai pas envie de bricoler deux jours pour me rendre compte que le cache métallique a altéré le son de la guitare. Un petit cache noir discret me conviendrait très bien, posé vite fait bien fait. Voilà voilà...

Bon, alors, je trouve ça où ?
Izzy Stradlin
Je déterre, car je cherche des caches humbuckers nickel vieillis (aged), et je ne trouve pas avec l'ami Google...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...