Salut !
Il n'y a rien de plus compliqué que de choisir des micros , qui plus est lorsqu'il s'agit de répliques de micros anciens tant le choix est pléthorique.
Je vais être franc, il faut se méfier comme de la peste des vidéos de démos qui font souvent la part belle à ce que les démonstrateurs veulent montrer (et je ne parle même pas de ce sur quoi c'est écouté ni de la qualité du signal)
Si ce n'est pas comparé par la même personne sur le même matos c'est impossible d'en tirer des conclusions.
Pour preuve, dans ceux que tu cites il y a des micros bobinés en fil Plain Enamel et d'autres en Heavy Formvar (le type de fil étant une des principales différences sonore dans ce type de micro)
De plus, même si tu détermines un choix sur une autre guitare, rien ne garantit qu'il sera le bon sur la tienne.
Bref, je te conseillerais de trouver un fabricant avec qui tu peux discuter du son que tu cherches et qui peut, le cas échéant, te faire un set custom.
PS : je pense qu'il y a beaucoup de hype autour de la fabrication de micros et qu'il y a dans l'ensemble plus de différences de prix et de réputation que de différences fondamentales de son.
De plus, faut prendre en compte que pas un set de micro à l'époque était identique. Ils avaient toutes de petites variations que les fabricants aujourd'hui s'approprient pour déclarer faire LA réplique ultime.
T'as déjà jeté un oeil à la chaine de Federico S. Kajgani ?
https://www.youtube.com/@argbl(...)ideos
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/