zooplaboom a écrit :
Peut-être parce que la touche de ta guitare est vernie ... l'huile de citron ne peut donc pas pénétrer dans le bois.
Si tu es sur Paris, je te conseille de prendre un deuxième avis ... je suis allé récemment chez Oscar Music et je suis tombé sur un type sympa (un grand blond à lunettes, la quarantaine) qui m'a bien conseillé sur le choix de produits. On a discuté dix bonnes minutes alors que c'était un samedi après midi en pleine bourre ...
La touche de ma guitare n'est pas vernie. En fait, je n'ai pas apporté ma guitare au magasin, dés que j'ai demandé un produit de nettoyage, le mec m'a dit que c'était pas possible à faire soit même sur une touche claire, qu'il fallait que j'apporte ma guitare pour qu'ils le fassent. Du coup, j'ai senti un peu l'arnaque, je me suis dit qu'au lieu de me vendre un produit a 8 euros, il allait essayait de me faire débourser plus pour un nettoyage et réglage de la guitare.
Par contre, ca a semé un peu le doute dans ma petite tête, et je me suis demandé si effectivement avec un manche clair, l'huile de citron n'aurait pas tendance à salir plus la touche qu'à la nettoyer (dixit le vendeur). Donc je préfére redemander des conseils avant de passer à l'action ! J'y tiens un peu à ma guitare, même si j'envisage d'en acheter une nouvelle ...
Bon je vais suivre tes conseils et demander un deuxième avis chez Oscar Music. Je suis juste passé en coup de vent chez Universal Music à Pigalle, et j'étais trop pressé pour faire un autre magasin.