Flyingbike a écrit :
Bonsoir,
Voulant ajouter un boost a une guitare dotée de deux EMG, un volume et une tonalité, sans vouloir faire de trou supplémentaire, j'ai commandé un potentiomètre double (concentrique) EMG afin de mettre ma tonalité et mon volume actuel sur le même potentiomètre.
La seule chose que je ne comprends pas c'est que le tech de EMG m'a dit qu'on pouvait certes le câbler pour avoir deux contrôles de volume, mais pas l'utiliser pour avoir un volume et une tonalité sur le même potar.
Je comprends pas pourquoi c'est pas possible, le concentrique c'est rien de plus que deux simples, l'un dans l'autre.
Je rappelle que les potentiomètres EMG sont les mêmes pour la tonalité et le volume.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci
Ben oui c'est simple : techniquement c'est realisable, mais lorsque tu va tourner ton potard tu va tourner le volume ET la tonalité à la fois
Personnelement je ne me sert pas de la tonalité et je voulais ajouter un switch on/off sur mes guitare.
J'ai rentré le potard de tonalité dans la cavité de la gratte pour les gratte montée en EMG, et pour celles en passif, j'ai carrément viré le potard de tonalité. (puisque ca revenait à avoir un circuit ouvert.) Dans le dernier cas, j'y ai meme gagné en volume et en présence.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969