Montage kit EMG ZW?? difficile...???

Forum EMG
Forum
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 04 Avr 2006, 05:02
Salut a tous,

Je prevois de monter un kit EMG Zakk WYLDE sur une epiphone LP Custom.
J'ai telechargé le manuel (tout en anglais...) de montage sur le site EMG et ca me paraît quand même pas franchement simple (pas au niveau des soudures mais plutôt au niveau du cablage en lui même).
Quel est le diagramme a prendre en compte? le 1?
Si quelqu'un en a fait l'experience, je suis preneur pour des conseils...
D'avance merci
super_taz
d'apres la notice, c'est bien le diagramme 1 qu'il faut prendre en compte
de plus, les differences entre 1 et 2 sont minimes, il y a juste une inversion de 2 fils au niveau des potards de volume
super_taz

en plus, la plupart des composants sont deja presoudes, ce qui diminue le risque d'erreur
nberf
  • nberf
  • Publié par
    nberf
    le 04 Avr 2006, 14:08
ok merci
j'me met au boulot...
nberf
  • nberf
  • Publié par
    nberf
    le 04 Avr 2006, 17:24
une autre question...
A quelle hauteur des cordes doit on regler les micros???
super_taz
c'est le point n°5 de la premiere page de la notice

ces micros ont des aimants moins puissants que des micros normaux, donc tu peux les placer au plus pres des cordes, sans attenter au sustain.
Apres, il faut juste que les niveaux de sortie de chaque micro soient equilibres
nberf
  • nberf
  • Publié par
    nberf
    le 04 Avr 2006, 18:00
desolé j'avais pas vu...
Merci
super_taz
no problemo, alors, ca sonne comment?
LORD RIFF
J'ai monté ces micros moi même, et je peux t'assurer que ce n'est pas hyper compliqué. le tout est de procéder par étape en suivant le schéma, et crois moi, c'est aussi simple qu'un légo.

Cela dit tu as intéret à simplement bien maîtriser l'art de la soudure de maniére à ne pas faire de grosses cochoneries.

Je me permettrais cependant de ne pas trop te conseiller le kit Zakk wylde, dans la mesure ou ce n'est qu'un 81 couplé à un 85, association un peu trop commune à mon gout, surfaite de chez surfaite. L'EmG 60 est absolument fabuleux en position manche et s'avére plus imposant et plus exploitable que le 85. Le 60 et le 81 vont,d'aprés moi, carrément mieux ensembles.

Sinon, bon courage, mec!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
nberf
  • nberf
  • Publié par
    nberf
    le 04 Avr 2006, 22:35
merci pour les tuyaux mais c'est vrai que je ne suis pas soudeur professionel alors....
J'ai pas encore pû monter les micros car ils arrivent dans la semaine...
Et en ce qui concerne le couple EMG 81/85 du kit ZW, apres les essais que j'en ai fait sur une epiphone ZW upgradée avec ces micros, ca m'a paru plus que convaincant mais c'est vrai que je n'ai jamais testé le EMG60... tout le monde en dit pourtant du bien
On verra d'ici quelques temps si j'me lasse du 85...
merci encore

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...