A la manière de her2 plus haut je signale que la vente de ma Monster Relic assemblée petit à petit à sa manière et surtout le même esprit de modèle a repris ici à petit prix :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Concernant mon avis sur ces guitares, je pense qu'elles sont un excellent rapport qualité prix si on souhaite une finition relic ailleurs que chez Fender qui propose des modèles le double plus chère et des fois très mauvais (ainsi que des fois excellent !). On a toutes les pièces disponibles pour se faire un très bon modèle 57,60, 64, 66 en stratocaster. Le point négatif comme le souligné her2 est que les pièces sont souvent très chères pour certaines (certes c'est de la qualité, mais 50euros la plaque arrière ça fait mal pour pas grand chose je trouve...).
Concernant la qualitée par contre c'est du tout bon, bois légés, palissandre sombre avec de belles veines, vernis très fin qui permet de sentir le bois au touché, relic vraiment bien réalisé, esthétique et pas too much qui je trouve donne une véritable gueule à la guitare. Il suffit de l'équiper avec une bonne éléctronique ( CTS, papier huilé...) et de bons micros boutique ( Dussenne, Hepcat) et ça devient une excellente guitare pour un prix pas non plus donné (1400euros pour la mienne) mais toujours supérieure en qualitée à une guitare Fender de ême prix et dans tout les cas je le répète une ecellente stratocaster dans le pur jus sixties et ça c'est vraiment important. En plus avoir des modèles uniques est toujours sympathique !
Le côté négatif est aussi la revente, dès qu'il n'y a pas marqué Fender / Gibson c'est toujours plus compliqué, donc des guitares à garder avant tout. (pour la vente de la mienne je n'ai malheuresement pas trop le choix...).
J'espère que mon avis, enfin mon pavé pourra aider certains à franchir le pas et se construire de belles petites guitares MR