milenko a écrit :
Je reste sceptique quand à l'idée de "tester" une guitare/micro sur un PC ou une chaîne Hi-Fi...
Idem pour l'idée préamp + cab sim + console mixage.
Dans le cas guitare => boîte de DI => Hi-Fi, si je ne m'abuse, ça revient à brancher ta guitare dans un poweramp Hi-Fi, avec des enceintes Hi-Fi j'imagine... Ca ne m'étonne pas plus que ça que tu dises que ça sonne "bouché".
Déjà, même branchée sur un poweramp guitare + cab guitare, le son est "sourd".
Ne néglige pas
l'apport d'un préamp guitare.
Dans le cas préamp guitare + cab sim bas de gamme + console... de mémoire, la Tube King, c'est plus une pédale de disto/OD qu'un préamp... La petite Palmer est bien, mais pour tester du matos, c'est pas la panacée. Pour la console, j'ai rien à dire, ce n'est pas du matos que j'ai utilisé.
Fin bon, tu devrais tester ta guitare sur un VRAI ampli guitare, sur une chaîne sonore dont tous les éléments sont destinés à la guitare, depuis le préamp, jusqu'au hp. Go en magasin, tu pourras comparer facilement avec d'autres guitares, sur de nombreux amplis.
Autre solution, "tester" une autre guitare sur ton matos : si ça sonne toujours "sourd", c'est que ça vient de ta chaîne d'amplification, et non de la guitare.
bah ouais, mais déjà que à l'oscillo....