Modification d'une SG Faded Droitier vers gaucher

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Kikoo,

(ui ui, mode déterrage ON ^^) Je suis toujours dans mon idée de m'acheter une SG (bien que je commence a me pencher sur les Duesenberg, qui on l'air canon), et vu les prix en gaucher, l'achat d'une droitiere et d'un reverse me parait la meilleur solution...

Donc a priori le TOM aurai assez de debattement pour garder un diapason correct ? Ce serait le top..

++
groove87
perso ce que je ferais
-soit tu passes une droitiere en gauchere (juste inverser les cordes)....jimmy attitude
-aucune modification genre deplacer bouton, pate a bois, il y a pas longtemps une sg droitier passé en gaucher etait en vente sur la bay et le mec a vraiement galeré pour la vendre meme en la bradant et je ne suis pas sur qu'il l'ai vendu...une modif et tu nique la cote de ta gratte.
-plan luthier ou copie correcte (il me semble que gillou a des plans tokai sympa)
-passer par ebay.com pour trouver une sg gauchere aux states
-etre patient il y a des occases qui valent le cout (mais bon patience)

ma contrib à 2 roubles d'un gaucher
CAIUS JULIUS
groove87 a écrit :

ma contrib à 2 roubles d'un gaucher

C'est la moins bête de toutes!
strathydra
Mais une contribution de Gaucher ne peut être qu'une TRES bonne contribution cher collègue

Sinon je me pose plein de question...

- Soit je prend une SG, et dans ces cas la je ne veut qu'une Gibson. Dans ces cas la je pense que se sera une Faded droitier sur Thomann a 777€, avec juste un changement du sillet (du moins si j'arrive a confirmer que le chevalet va suivre).

- Soit je part sur pas du Gibson, et l'a j'ai plutot le choix, :
> Duesenberg pour une style Les Paul (Starplayer TV)
> Une Epiphone Shératon II, a 679€, mais faut que je vérifie si le manche est plus large que la Epihpone dot que j'ai tester, j'ai vraiment pas accroché
> J'ai vu Yamaha aussi qui avait l'air de faire de belle Archtop
> Et Gretsh, mais bon, niveau prix je suis pas sur que ce soit mieux.

Mais j'ai vraiment envie aussi d'une Gibson
strathydra
hey, j'avais vu la premiere, bien niveau prix et tout. Faudrais le convaincre de livré en France.

Pour la seconde, c'est vrai qu'elle est bien sympa...

Mais bon, se sera pour fin Aout ou Septembre (prime de fin de contrat + précarité ), alors les annonces ebay ca va être short .

Merki beaucoup sinon!

++
syndesmo
scoop,tu peux inverser les pontets sur le chevalet ,c'est un peu chiant il y a un circlips a enlever sur la vis qui a tendance a voler dans la manoeuvre,mais si tu es soigneux tu en as pour 30mn et ta gratte sera juste.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
strathydra
Ah bin ca c'est la bonne niouz du jour ^^. Je crois que je vais rester sur ca alors.. Une SG...

bon bin merci des infos!

++

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...