- Publié par
Zevka le 20 Nov 2005, 21:29
Je relance le sujet car je suis un peu dans le même cas...
Je joue surtout pour mon loisir, pour le son j'ai un ME-50 qui fait le boulot, et du coup mon ptit 15W de Squier ne sert plus que de baffle
Avec la petite merveille qu'est le ME-50 j'arrive à avoir des sons intéréssants (voire même très bon), mais il manque toujours le "petit quelque chose".
PS: je joue du Metal, du Heavy au Death en passant par le Black et le Power ...
Donc au fil de mon expérience perso et de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, apparemment le gros problème de la SA160 est la qualité médiocre des micros.
Je n'ai pas le budget pour changer de guitare et je suis particulièrement attaché à celle ci (ah le confort Ibanez ^^), donc j'ai pensé à changer de micros.
Mais j'ai quelques questions en tant que néophyte niveau électronique : est il nécessaire de changer tout les micros d'un coup ? Je ne me sert que du micro double chevalet et simple du manche, et donc à priori je me contenterai de changer ces deux là. (enfin je confierai surement le montage à un professionnel j'ai pas le matos et les compétences pour le faire sans risque ^^)
Ensuite quel type de micro me conseillerai vous pour le genre de musique que je joue ? Peut on faire des "mix" (une marque pour le chevalet, une autre pour le manche) ?
Pour le micro chevalet j'aimerai bien un son bien lourd mais précis pour des rythmiques assez "simple", plus un son de Power ou de Thrash (Iced Earth, Sodom, Jag Panzer) voire de Death ou de Black (Carcass, Nile, Dissection, Belenos). C'est assez large étant donné que je joue un peu de tout.
Pour le micro simple du manche je verrai un son plus "classique", Maiden des débuts, un brin de Guns n' Roses (pour Sweet Child o' Mine :roll.
Voilà, désolé pour la réponse "tartine" j'ai éssayé de donner un max de précisions à prendre en compte pour voir au mieux !
Merci d'avance pour ceux qui répondront !