Modif Roxanne std; EDIT new modif : )

Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
Pour le phat cat : beaucoup de haut medium et d’aigue, (j’ai laisser le potard de 500k, j’essaierai avec un potard de 250k qui devrait enlever un peu d’aigue).

Il faut jouer avec le potard de tonalité de la gratte, et la ça sonne gras et carrément pas moderne. C’est un micro capricieux, il va me falloir un peut de temps pour le dompter.
Cool..Spot
putain c'est beau une roxane !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 01 Mar 2005, 11:56
jolie la roxanne avec les capots

je voudrais faire pareil mais j'ai vu qu'il y a plusieurs tailles de capots :
par exemple chez Fred's ya 3 tailles : 49.2 , 50 et 52.8 (je parle de la taille en mm entre les plots)
http://www.fredguitar.com/fgp/(...).html

le SH1 d'aprés le site de seymour fait 50.2mm moi j'ai mesuré 50
quel capot as tu installé stp ?

mon micros manche mesure quant a lui 52mm puis je mettre un capot de 52.8 ?

merci si quelqu'un a des infos ça m'aiderait bien j'ai pas voulu ouvrir un topic supplementaire mais si j'ai pas de réponses j'en ouvrirais un
nefastkurt
Nouvelle modif, bouton de potard, entourage micro et chevalet.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 21 Avr 2005, 21:33
y a un petit air de PRS dans l idée esthetique non ???

sinon çà rends bien...
et puis si çà sonne, quoi demander de mieux

nefastkurt
Citation:
y a un petit air de PRS dans l idée esthetique non ???

Citation:
sinon çà rends bien...
et puis si çà sonne, quoi demander de mieux

Et vi ça sonne
francoix
C'est pas à toi que j'avais di s que les potards miels ca rendait du feu de dieu?
Là, je crois qu'elle est au top non?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nefastkurt
Citation:
C'est pas à toi que j'avais di s que les potards miels ca rendait du feu de dieu?

Oui je crois que c'est à moi.

Citation:
Là, je crois qu'elle est au top non?

Ouai , merci
nefastkurt
Voila, j'ai refais de plus belle photo.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 22 Avr 2005, 18:47
J'aimerais bien avoir ton avis concernant les différences avant/après changement de chevalet.
As-tu changé le cordier aussi ?

Merci
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 22 Avr 2005, 19:34
T'as pas trouvé de contours en métal???
nefastkurt
Citation:
J'aimerais bien avoir ton avis concernant les différences avant/après changement de chevalet.

Merci

Je n'ai pas changer le cordier, ça n'apporte rien niveau son vu que ça sert juste à tenir les cordes.

Pour le chevalet c'est mon luthier qui m'a conseiller de le changer, il ma dit que celui d'origine c'était de la merde, et c'est vrai.
Quand on regarde sa conception , les pontets sont maintenus par un ressort qui passe sur les vis de réglage, et donc il y a du jeux et ça peux vibrer.

Avec le gotho il n'y a pas de jeu, il n'y a pu le problème de course (pas besoin de retourner les pontés) car il est plus large, et j'ai gagné en sustain.
C'est ce que mon luthier met sur les guitares haut de gamme.
Donc ça valait le coup (25€ le chevalet).

Citation:
T'as pas trouvé de contours en métal???

Bin en faite je voulais rester dans l'esprit PRS et LP, donc j'ai mis les beiges.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Avr 2005, 22:29
Ca fait très Gibson (boutons, capot, contour micro) ou effectivement PRS.

Pas mal ,mais elle perd un peu de son cachet à elle.
C'est un choix, mais ca rend bien c'est sûr!
nefastkurt
Citation:

Ca fait très Gibson (boutons, capot, contour micro) ou effectivement PRS.

Pas mal ,mais elle perd un peu de son cachet à elle.
C'est un choix, mais ca rend bien c'est sûr!

Tu veux dire quoi par elle perd de son cachet à elle?

Sinon regardez une suprême:

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 22 Avr 2005, 22:46
nefastkurt a écrit :
Citation:

Merci

Je n'ai pas changer le cordier, ça n'apporte rien niveau son vu que ça sert juste à tenir les cordes.

Pour le chevalet c'est mon luthier qui m'a conseiller de le changer, il ma dit que celui d'origine c'était de la merde, et c'est vrai.
Quand on regarde sa conception , les pontets sont maintenus par un ressort qui passe sur les vis de réglage, et donc il y a du jeux et ça peux vibrer.

Avec le gotho il n'y a pas de jeu, il n'y a pu le problème de course (pas besoin de retourner les pontés) car il est plus large, et j'ai gagné en sustain.
C'est ce que mon luthier met sur les guitares haut de gamme.
Donc ça valait le coup (25€ le chevalet).

OK merci
J'ai acheté le même chevalet que toi pour mettre sur ma LP Custom MIJ que je veux faire retapper depuis plus d'un an maintenant (mais je ne désespère pas... ), donc c'était juste pour savoir si c'était vraiment mieux que le "ABR1 style" d'origine.
Je te demandais pour le cordier car selon pas mal de personnes, le fait de mettre un cordier en alu apporte un peu plus de chaleur...

Sur ma LP Goldtop R7 y'a un cordier alu, mais j'ai jamais essayer de le remplacer par un autre donc je pourrais pas me prononcer.
Du coup pour ma Custom MIJ j'ai aussi pris un cordier Gotoh alu, on verra bien ce que ça donne !
nefastkurt
Citation:
OK merci
J'ai acheté le même chevalet que toi pour mettre sur ma LP Custom MIJ que je veux faire retapper depuis plus d'un an maintenant (mais je ne désespère pas... ), donc c'était juste pour savoir si c'était vraiment mieux que le "ABR1 style" d'origine.
Je te demandais pour le cordier car selon pas mal de personnes, le fait de mettre un cordier en alu apporte un peu plus de chaleur...

Sur ma LP Goldtop R7 y'a un cordier alu, mais j'ai jamais essayer de le remplacer par un autre donc je pourrais pas me prononcer.
Du coup pour ma Custom MIJ j'ai aussi pris un cordier Gotoh alu, on verra bien ce que ça donne !

Je ne savais pas pour le cordier!!
Ca métonne quand même vu le peu de contact avec la corde, mais ça mintéresse, surtout qu'il 'y a aucun réglage à faire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...