bonjour ! *squattage de topic inside*
je compte m'acheter prochainement une china girl CS2 (sg) ou une london's burning (LP) CS3 chez custom77, et changer les micros pour des gibson (les modern77 ont un grain un peu trop moderne pour moi, et trop de gain en satu..bien que ce soit d'excellents micros !), quant aux gibson, j'aime beaucoup leur grain en general.
pour le micro manche, je me suis fixé sur le classic '57, je suis tombé amoureux de ce son apres l'avoir essayé , mais c'est pour le micro chevalet que ca coince..
je joue principalement du blues (clapton, BB king, johnson, hendrix..) et du rock (led zeppelin,cream, aerosmith..led zeppelin.. ), mais aussi pas mal de punk (the who, the clash et autres "the" ) et un peu de reggae (marley inside).
je recherche donc un micro chevalet pour jouer principalement en crunch, pas forcément pour des grosses satu de la morkitu mais qui peuvent aller jusqu'a de bons gros crunchs.
je recherche un son bien chaud, pas trop propre (voire meme un peu crade, les sons propres et doux typés jazz j'ai du mal a supporter..désolé a tous les jazzeux de G.com ), qui ait a peu pres le meme niveau de sortie que le classic '57 (encore que..).
je cherche un son avec des basses bien rondes et pas mal présentes (mais pas non plus envahissantes), des mediums bien prononcés et chauds et des aigus presents mais pas trop agressifs..
de plus je recherche des sonorités assez typées blues..je sais ca fait beaucoup .
j'ai naturellement pensé a coupler le classic '57 a un '57+, mais sur une SG j'ai peur d'avoir un son trop typé acdc..et je suis l'un des rares etres humains a ne pas aimer ce groupe (sons trop agressifs, trop "tranchants" et carrés pour moi..), mes craintes sont elles fondées ?
un autre classic '57 pourrait il convenir ? un '57+ est il necessaire pour les crunchs les plus poussés ?
j'ai aussi entendu beaucoup de bien des burstbuckers (1.2 et 3, j'ai testé les BB pro qui sont un peu trop propres pour moi..), pourraient ils convenir ?
enfin, vers quelle guitare m'orienteriez vous ? la CG ou la LB ? (sachant que la SG est tout acajou et que la LB ne possede qu'une feuille d'erable).
j'attends vos avis avec impatience, merci d'avance