Micros TIM WHITE Timbuckers

Aubertignac
Ces micros "boutique" de type PAF font fureur chez ces vilains snobs du Les Paul Forum où ils sont encensés, très recherchés, et vendus à prix d'or... Quand ils sont à vendre... Compter 1000 USD le set.

Ils ne sont plus proposés en neuf, ils sont assez rares, donc les prix montent.

Des avis ici :

http://www.harmonycentral.com/(...)10013

Ou faire une recherche sur My Les Paul Forum pour lire d'autres avis.

Citation:
These were in a 1957 Real Gold Top Les Paul.. The owner installed real Paf's.... These sounded Better than Real Deal...(he wanted to make it orig) No Longer made.. Was 2 year wait even if did want a set...

This set has all the typical appointments (hand wound/unmatched coils/Alnico magnets) and read 8.36k and 7.78k respectively, and both have Tim White's hand written signature on the distinctive white labels.

The lowest output set is also, for me, the best. For those who don’t know, Tim White makes these pickups in his spare time, and they’re modeled after an original P.A.F. that he was asked to duplicate by a member of the Les Paul Forum. After that, everyone was so impressed he was just inundated with orders! Because of the limited number of pickups Tim can make, and the large demand there is for these pickups, there’s a bit of a wait – it was 22 months from the time that I got my order in to Tim getting around to being able to make them! A long wait? Yes, but they are the most authentic sounding P.A.F. replica’s I’ve heard. They have it all: the harmonics, double tone, clarity, punch, that "chirp" – everything! A word of caution though; these pickups are NOT wax potted, just like the old P.A.F.’s meaning there is a greater risk of pickup squeal if you play in high gain situations – that’s not to say they can’t cope, because they do just beautifully, but P.A.F.’s enjoy an amp that’s being made to work and not drowned in distortion. Once again, original construction materials and scatterwound, unbalanced coils go that extra step to getting P.A.F. tone.

They have been said BEST PAF Holy Grail Bell Tone out of ALL Re Makes.. To include Rolph, Fralin, Duncan, Bare Knuckle.

Citation:
[Perceived output level] Medium High output. Open sounding without covers. [Tone] Very well balanced and amazingly articulate. No muddiness at all! [Sonic evaluation] I have a set of Timbuckers in a PRS McCarty Rosewood. I play through a Naylor SC38 modded by Roccaforte, a Guytron GT100, or a John Martin EL84 Spitfire-type amplifier. I'm not going to say "organic" or "harmonically complex" or anything else that you know I don't even understand. These are just the very best PAF-style pickups I've ever heard, bar none! Rich, warm and amazingly articulate regardless of volume level. [For which styles and positions is this pickup (un)suitable] I play Blues from traditional to modern, overdriven styles. This pickup is suitable for any style of music in my opinion.

Citation:
The output level is dead on to a real set of PAF's. These aren't "loud" pickups and neither are real PAF's, a lot aftermarket pickups seem to miss the point in this respect and end up driving the amp too hard/too early with output. The amps I use in the studio and live are mainly BF Princeton and Deluxe Reverbs, BF Super Reverbs, a '64 Vibroverb, a '58 tweed Deluxe, a variety of vintage Gibson amps, Supro's, Silvertones, an 18 watt 2x12" Blockhead, Marshall JCM800 2x12" master volume combo from the early '80's and a real '59 Bassman. These pickups come closer to a good set of PAF's than anything else I've ever tried... it' all there... the "chirp" PAF's have is here, the upper mid emphesis, the full swirling double tone on the top end... the Skatterbranes have all that. The wound strings have that hollow tone and the plain strings all get the classic PAF "crying/double tone" thing that makes a good set of PAF's so great. The Skatterbranes are warm without being muddy in the neck, the middle position really reminds me of Dickie Betts' tone on the ABB "Live at the Fillmore East" record. The bridge pickup, my favorite place to play, is otherworldly... thru a clean/cleaner sounding amp the tone is very reminicent of Mike Bloomfield's sound and thru a Marshall the tone really does head for Duane's sound on the Fillmore record. These pickups just have "more" sound built inside them than any other aftermarket pickup I've ever heard. The pickups aren't potted and are every so slightly microphonic... and that's another good thing... more overtones with pickups that "ring" a little bit. If you play thru dimed 100 watt Marshalls there might be a problem with feedback from these pickups in smaller venues. I had no problem with them in a small studio with a '50 watt JCM800 that was turned up to painful levels.

En finition "aged" ça donne ça :

Voilà, si vous avez des questions !

Y'a un set à vendre sur ebay... C'est pas le mien.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
los lobotomys
il faudrait pouvoir faire des comparaisons avec les wrc, les peter florence et autres wolftone
le prix est quand meme surrealiste non?
Aubertignac
Le prix est surréaliste oui... Comme le prix de certaines guitares. Le "prix" de leur rareté et de leur réputation.

Pour les comparatifs, ça a été fait sur le LPF, fais une recherche, ça regorge de topics sur le sujet là bas.

Les ricains du LPF adorent ces micros, c'est loin d'être une preuve de quelque qualité que ce soit mais ils ont un panel de guitares/micros sans commune mesure avec ce que l'on peut trouver ici.

De mon point de vue, ils ne sont ni meilleurs ni moins bons que d’autres sets de micros boutique. Ils ont leur personnalité propre. Partant du principe que chaque « fabricant » s’appuie sur un ou plusieurs sets de micros originaux pour proposer ses répliques, il se trouve probablement que Tim White a eu la chance de tomber sur d’excellents PAF pour proposer les siens. Comme d’autres fabricants ceci dit...

Après la part d'objectivité dans tout ça, comme toujours... Difficile à dire entre ceux qui jurent que ce sont les meilleurs PAF qu'ils n'ont jamais entendus et ceux qui disent que ce sont "juste" d'excellents micros...

La réalité objective, c'est qu'ils sont rares à la vente (donc on peut supposer que ceux qui les achètent les gardent).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le 05 Avr 2012, 00:09
Salut, bon je déterre un peu, mais j'aimerais bien en tester une paire, lever le voile sur le cas Tim White

j'ai eu des wolfetone, des Kami, des Antiquity, des tom Holmes, des SHeptone, des WCR, des Barden, des Bare knuckle mais jamais de Tim.

C'est un peu comme les throbak, les Kloppmann et autres Stephen design ...etc

J'aimerais bien essayer, donc si une personne en a une paire à vendre ou à faire essayer, je ne crache pas dessus.

J'ai beaucoup aimer les Tom Holmes, j'aime les sons vintage, mais sincèrement j'ai préférer à eux un set de tribute sheptone modé Green ou les Joe Barben Humbcukers.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
mashqueen
Re déterrage ! Si jamais quelqu'un en vends une paire qu'il me contacte je suis intéressé !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Larry Carton
Vas voir dans la section vente, j'ai vu une paire de Tim White double blanc à vendre...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mashqueen
sur ebay ? j'ai fait une proposition

A vendre :

bigfilesystème
je suis persuadé que le micro le meilleur du monde peut sonner quelconque sur une pelle qui ne lui irait pas...

... le mariage des deux doit-être optimum, pour avoir l'excellence...

j'ai un WRC incroyable sur ma R8, un crossroad (un son magique)... j'ai commandé un Filmore tellement j'étais satisfait de la marque... ben déception!... pas de mojo avec ce dernier sur ma R8...
un JTM45 sinon rien...
los lobotomys
bigfilesystème a écrit :
je suis persuadé que le micro le meilleur du monde peut sonner quelconque sur une pelle qui ne lui irait pas...

... le mariage des deux doit-être optimum, pour avoir l'excellence...

j'ai un WRC incroyable sur ma R8, un crossroad (un son magique)... j'ai commandé un Filmore tellement j'étais satisfait de la marque... ben déception!... pas de mojo avec ce dernier sur ma R8...

j' ai actuellement une sg equipee en wcr crossroad avec l' electronique qui va avec et c 'est fabuleux.j' ai eu le meme micro manche sur une autre sg angus young signature et c 'etait pas mieux que le classic 57 d' origine
je connais egalement les filmore pour avoir equipe une lp custom, je suis moins fan de ces micros .
je pense que dans les timbuckers, il y a une grande part de subjectivite et comme c' est rare...le prix est deraisonnable mais bon, j' ai vu un vrai paf 59 dont la valeur est astronomique (plus de 4000 euros!!!!!) je ne suis pas sur qu' il sonnait mieux qu' un bon micro boutique
mashqueen
Faut croire que ma proposition pour les timbuckers est pas passée !

Mes van zandt me plaisent pour le moment. J'ai hâte de tester tout ça dans mon JMP 12xxx histoire de voir ce que ça va donner !

Vous connaissez ces micros d'ailleurs ? (truebucker) vous en pensez quoi ?

A vendre :

mashqueen
timbucker achetés !

A vendre :

mashqueen
C'est vraiment bien ! Je les ai monté tout seul comme un grand et je suis super contant du résultat. Mais bon la R8 me sert un peu moins depuis que la petite nouvelle est arrivée

A vendre :

vincenz
excellent !

J'adore aussi ces micros, que je connais assez bien. J'ai acheté mon 1er set il y 6-7 ans quand Tim White était encore en activité.

Beaucoup de choses très intéressantes ont été dites sur ce topic. J'ajouterais ceci:

Pour moi les Timbuckers sont un peu à part dans le monde des micros boutique. Au niveau son c'est très bon, pas de doute, mais ça reste toujours une question de goût. Ce qui est particulier c'est qu'il a réussi à se rapprocher au plus près d'un vrai PAF (*), mais avec des pièces très standard, c'est à dire qu'il se servait un peu n'importe ou, selon les disponibilités...
Tandis que d'autres fabricants, genre Throbak, s'évertuent à racheter les bobineuses d'origines, à refabriquer chaque pièces à l'authentique, mais malgré ça n'arrivent pas (selon moi) au niveau du Timbucker.

Il semblerait que la recette miracle soit en rapport avec la façon de bobiner, qui semble assez lâche chez Tim White, et aussi les aimants qui sont un peu mystérieux chez lui, on ne sais pas trop ce que c'est...

(*) Une célèbre paire de PAF de EdA (gourou de la Les Paul sur LPF) est le modèle des Timbucker
mashqueen
Une intervention de rasta serait intéressante pour le comparatif entre les timbucker et les throbak, bien que ça paraisse difficile à faire vu que les tim sont en A2 et les throbak qu'il à pris en A5

A vendre :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...