vincenz a écrit :
excellent !
J'adore aussi ces micros, que je connais assez bien. J'ai acheté mon 1er set il y 6-7 ans quand Tim White était encore en activité.
Beaucoup de choses très intéressantes ont été dites sur ce topic. J'ajouterais ceci:
Pour moi les Timbuckers sont un peu à part dans le monde des micros boutique. Au niveau son c'est très bon, pas de doute, mais ça reste toujours une question de goût. Ce qui est particulier c'est qu'il a réussi à se rapprocher au plus près d'un vrai PAF (*), mais avec des pièces très standard, c'est à dire qu'il se servait un peu n'importe ou, selon les disponibilités...
Tandis que d'autres fabricants, genre Throbak, s'évertuent à racheter les bobineuses d'origines, à refabriquer chaque pièces à l'authentique, mais malgré ça n'arrivent pas (selon moi) au niveau du Timbucker.
Il semblerait que la recette miracle soit en rapport avec la façon de bobiner, qui semble assez lâche chez Tim White, et aussi les aimants qui sont un peu mystérieux chez lui, on ne sais pas trop ce que c'est...
(*) Une célèbre paire de PAF de EdA (gourou de la Les Paul sur LPF) est le modèle des Timbucker
vous m' amusez tous. il n' y a pas un paf vintage qui sonne pareil!!!! apres les timbuckers sont excellents mais sont ils meilleurs que des florence , des wcr, des wolftone ??? la question n' aura pas de reponse objective