Micros TIM WHITE Timbuckers

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Une intervention de rasta serait intéressante pour le comparatif entre les timbucker et les throbak, bien que ça paraisse difficile à faire vu que les tim sont en A2 et les throbak qu'il à pris en A5
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
vincenz
mashqueen a écrit :
Une intervention de rasta serait intéressante pour le comparatif entre les timbucker et les throbak, bien que ça paraisse difficile à faire vu que les tim sont en A2 et les throbak qu'il à pris en A5

tu tiens ça d'où ?
mashqueen
De rasta justement

A vendre :

los lobotomys
vincenz a écrit :
excellent !

J'adore aussi ces micros, que je connais assez bien. J'ai acheté mon 1er set il y 6-7 ans quand Tim White était encore en activité.

Beaucoup de choses très intéressantes ont été dites sur ce topic. J'ajouterais ceci:

Pour moi les Timbuckers sont un peu à part dans le monde des micros boutique. Au niveau son c'est très bon, pas de doute, mais ça reste toujours une question de goût. Ce qui est particulier c'est qu'il a réussi à se rapprocher au plus près d'un vrai PAF (*), mais avec des pièces très standard, c'est à dire qu'il se servait un peu n'importe ou, selon les disponibilités...
Tandis que d'autres fabricants, genre Throbak, s'évertuent à racheter les bobineuses d'origines, à refabriquer chaque pièces à l'authentique, mais malgré ça n'arrivent pas (selon moi) au niveau du Timbucker.

Il semblerait que la recette miracle soit en rapport avec la façon de bobiner, qui semble assez lâche chez Tim White, et aussi les aimants qui sont un peu mystérieux chez lui, on ne sais pas trop ce que c'est...

(*) Une célèbre paire de PAF de EdA (gourou de la Les Paul sur LPF) est le modèle des Timbucker

vous m' amusez tous. il n' y a pas un paf vintage qui sonne pareil!!!! apres les timbuckers sont excellents mais sont ils meilleurs que des florence , des wcr, des wolftone ??? la question n' aura pas de reponse objective
vincenz
los lobotomys a écrit :

vous m' amusez tous. il n' y a pas un paf vintage qui sonne pareil!!!! apres les timbuckers sont excellents mais sont ils meilleurs que des florence , des wcr, des wolftone ??? la question n' aura pas de reponse objective

tout à fait d'accord, les PAF sont tous très différents, donc il a y probablement des grosses bouzes qui se vendent $4000 !
Les Timbucker ne sont pas meilleurs que d'autres. Je disais juste que ce sont de bons micros boutique, mais qu'ils étaient fabriqués de manière étonnante (un peu de la bricole quoi) par rapport aux marques que tu cites... ce qui donne forcément aussi un rendu sonore assez variable.
Perso j'en ai eu 5 paires. Résultat: toutes différentes, du bon et du moins bon. Les 2 paires qu'il me reste aujourd'hui sont exceptionnelles
Rastacouair
vincenz a écrit :
mashqueen a écrit :
De rasta justement

intéressant... et lui il tient ça d'où ?

MLP. Un mec a fait dupliquer ses Tim' plutôt qu'en acheter à 1000 USD la paire. Selon son luthier, les aimants sont en A2.
Vent & cuivre - Pro
vincenz
Rastacouair a écrit :

MLP. Un mec a fait dupliquer ses Tim' plutôt qu'en acheter à 1000 USD la paire. Selon son luthier, les aimants sont en A2.

Ok, donc on n'en sait rien ...
On peut mesurer avec un gauss-metre, mais ça ne donne pas la composition de l'aliage.

Sur LPF Tim White a toujours été très vague, la seule intervention qu'il ait faite lors d'un débat à ce sujet c'est : "j'ai jamais dit que c'était du A5, ou pas..."

Celà dit, je pencherais aussi pour du A2
Rastacouair
vincenz a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ok, donc on n'en sait rien ...
On peut mesurer avec un gauss-metre, mais ça ne donne pas la composition de l'aliage.

Sur LPF Tim White a toujours été très vague, la seule intervention qu'il ait faite lors d'un débat à ce sujet c'est : "j'ai jamais dit que c'était du A5, ou pas..."

Celà dit, je pencherais aussi pour du A2

Pareil.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
merci pour cette intervention professeur

A vendre :

Rastacouair
Vive internet, sans ça j'aurais jamais connu ce type là... Ce "Tim White" à l'autre bout du monde qui fabrique des micros de dingue peut être bobinés avec un ventilateur de Chevrolet.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
micros qu'il fait peut être venir de chez C77 avant de mettre son autocollant et sa signature !

A vendre :

vincenz
Rastacouair a écrit :
Vive internet, sans ça j'aurais jamais connu ce type là... Ce "Tim White" à l'autre bout du monde qui fabrique des micros de dingue peut être bobinés avec un ventilateur de Chevrolet.

MDR

En ce moment sur accessoires et Lutherie...