Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
splatsh
drmool a écrit :
par contre un détail tout de même : j'ai une strat mexique avec deux simples et un humbucker or ce ne sont que les simples que je veux changer... si je prends un set de 3 et que je ne monte pas le micro chevalet ca marchera aussi?

edit: merci pour les infos!
aaaaaaaaaaah mais je viens de tilter en zieutant leur site. c'est ce qu'ils appellent HSS les guitares avec deux Simples et un Humbucker (Hum Single Single) ou bien je me trompe complet???

Ca marchera aussi.

et
oui le HSS est bien 2 simple un double, malheureusement il ne propose pas de kit dans cette formule
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
ah ben je viens de lui demander s'il pouvait me vendre 2 simples ou un kit HSS.
m'a fallu 20min pour ecrire ça en anglais...
on verra bien mais dans tous les cas j'achete (demain soir)
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
paddypat
merci splatsh un tuto clair et concis!!!
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Je guette l'arrivée du facteur avec fébrilité, est-ce pour aujourd'hui ?

Suspense...
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
je vais commander les mêmes (repro 60). Mais c'est vrai que les fdp sont cher. Faut faire des achats groupés avec ses potes!
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
richy92
  • richy92
Pas de courrier.

Semteks
Salut tout le monde, je me demandais quelle config d'humbucker peut convenir à quelqu'un qui joue de tout, et aussi si les humbuckers gfs avaient la meme taille des gibsons?
Merci pour vos réponses
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
splatsh
semtex a écrit :
Salut tout le monde, je me demandais quelle config d'humbucker peut convenir à quelqu'un qui joue de tout, et aussi si les humbuckers gfs avaient la meme taille des gibsons?
Merci pour vos réponses

Oui les GFS ont la meme taille que les GIBSON;
Il n'y a de difference de taille qu'avec les mini-humbuckers de GIBSON et les Doubles de chez Fender qui equipaient les Telecaster Custom.
Sinon la difference entre les autres Humb se resume a l'ecartement des plots soit Fender, soit Gibson.

Ca veut dire quoi jouer de tout???, parce que moi je joue de tout avec mes Strato, mais ça ne veut pas dire que je joue tout comme/avec le meme son
Semteks
Ben en fait j'aimerais des bons cleans parce que je joue souvent en clean et une bonne grosse disto pour faire du rock, du hardrock, de tout quoi
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Evil Fabinoo
wouhou !! commande passée le 19 février, reçu aujourd'hui 6 mars !!

quelques petits trucs pour bilouter, dont un lil killer en black, 15K

total de la commande : 89,25$ (fdp in)
déclaré à l'international letter post : 9$ ("repair parts")
et hop ! pas de frais de douanes

j'installe ça dés que je récup ma grattoune (actuellement en plein custom design...) et j'en parlerai un peu ici
pouet
Je compte plus le nombre de mes commandes aux states, mais pour éviter les douanes, exigez un envoie "as a gift" sans facture à l'intérieur avec une valeur déclarée de 1€. Pour l'instant aucun soucis pour ma part même avec des produits venant de chine et thailande.
Le monde se divise en deux catégories...
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
Ca a l'air super interessant .J'ai une standard US avec un hotrail en bridge , vous croyez que ça vaut le coup de changer les micros middle et manche ou le son sera moins bon que l'original.Je cherche un son à la Dire Straits , Rea en fin un son de strat quoi.
richy92
  • richy92
Yes !

J'ai reçu hier mon set de 1960's repro commandé le 23 février.

C'est la première modif que je fais sur ma mex, il va falloir que je relise le topic sur les soudures pour ne pas faire de boulette.

Je vous donnerai des nouvelles dès que ça sera opérationnel.

richy92
  • richy92
Carlo,

Un des forumers ( henner je crois) disait dans ce topic que les repro's 60 sonnaient comme dires straits (1er album).

Ils m'ont coûté 60 euros frais de port compris.

A toi de voir, je te conseille de relire ce sujet (si tu en as le courage 113 pages tout de même ).

Geordie boy
Ca y est j'ai monté mes Hot Alnico overwound sur ma Strat classic 50's. ben ça sonne comme je voulais . Je ne voulais pas de son vintage (pour ça j'ai ce qu'il faut !!) Y'a un p'tit quelquechose de Clapton et d'Hendrix, ça crunche très vite, c'est génial.
richy92
  • richy92
Eh bien moi j'ai monté mes repro's 60 et ... CLAC !

J'ai pété une corde en les remontant.

Mais clac aussi parce que ça sonne bien clair et beaucoup moins brouillon que les micros d'origine, en son clair comme en saturation.

Pas eû le temps de les tester à fond (faut que j'aille chercher un nouveau jeu de cordes demain) mais il est déjà évident que ça sonne comme j'aime !

Merci à tous les participants de ce post qui m'ont permis, à travers leurs témoignages et conseils, de découvrir et choisir ce set de pick-up vraiment classieux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...