thominouche a écrit :
Bah sincèrement, mon ampli actuel est bon et me convient parfaitement.
Pr les grattes, je préfère forme strat ou dérivé,(taille et forme des cornes différentes) config HSS pr aller du rock, heavy voir un peu plus bourrin. Et en style, j'aime voir le bois ou peinture mat comme les musicman. En fait, je ne supporte pas les pickguard, à de très rares exceptions. Ce qui limite les guitares "commerciales" en strat like : Suhr ms très chères, Saito, charvel. Ds le sur mesure avec Mayones ou Aviator. Ensuite, je ne sais pas.
Oui un blue cube artist, c'est plutôt pas mal comme ampli (selon ce que tu joue... pas pour du métal quoi!), ça vaut le coup de brancher une bonne gratte dedans.
Te prends pas la tete, vu ce que tu dis, garde ton epiphone comme elle est et investi dans une nouvelle guitare. Après, prends ton temps pour choisir, et surtout va essayer pleins pleins pleins de grattes. C'est aussi la partie fun dans l'achat d'une gratte, et c'est comme ça que tu trouvera ce que tu veux.
Guitare strats-like, sans pickguard (je comprends j'aime pas cela aussi), il y en a pleins: PRS, Suhr, Chapman guitars, Charvel, Ibanez, Cort, Schecter, ESP, etc. ont tous des strats-like pour différents usages.
Essaye aussi d'autres formes comme les Gibson Firebird (sublime IMO, bon sustain avec le manche traversant, je lorgne sérieusement dessus pour ma prochaine) ou Fender Meteore.
Ah, et ne mets pas une marque de coté car elle n'est pas associée à ton style de musique. Meme une RG peut être une bête de blues si c'est la guitare qui te convient...
Ou une Music Man John Petrucci... Apparemment une très bonne guitare d'après le net !