thominouche a écrit :
Salut tt le monde, Bongo,
J'aurais quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
Ayant un budget de 2000 euros environ, je recherche une gratte la plus polyvalente possible. Idéalement de Iron Maiden à Pink Floyd live Pulse, Dire straits Live on the night, - M-, Red Hot voire d'autres trucs plus bourrins. Je sais, ça fait bcp, il faut du trèeeees polyvalent 😱😵
Donc, j'hésite :
1. Vaut-il mieux acheter une guitare "moyenne" et mettre des SP Customs (On m'a conseillé une config HeatCrusher et Nash avec module sbgo) ou acheter la dernière strat Elite en HSS avec le switch S-1 pr rendre plus "gras" les micros...mais ça me fait chier de mettre 1850 euros ds une gratte que je trouve moche (les têtes fender et les pickguard beurk)
2. Sinon, pensez vous que ça serve à quelque chose de customiser mon actuelle Epiphone LP Standard avec des micros SP, mais lesquels ? ou je pars de trop loin ?
3. Et enfin, question HS, j'aimerais "creuser" le dos pour le rendre plus ergonomique car le bord droit, ça me pète les côtes qd je joue assis, c'est possible ça ?
D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me conseiller
Comme l'a dit @yonder pour 2000 euros tu dois pouvoir demander une gratte sur mesure à un luthier.
Je te conseille d'éviter l'achat d'une gratte qui ne te plaît pas ou d'acheter une guitare "moyenne" et d'essayer de la rendre meilleur avec un changement de micros. Dans le premier cas elle ne te plaira jamais, hors on a beau dire mais l'aspect visuel et ergonomique joue un rôle psychologique important sur notre appréciation d'un instrument et notre envie de jouer dessus. Dans le second, tu peux toujours changer de micros sur une lutherie haut de gamme, si jamais tu penses devoir le faire dans le future, alors que changer de lutherie pour profiter de bons micros... Donc au long terme, il vaut mieux privilégier une bonne lutherie je pense. Enfin c'est mon avis perso !
A partir de là je verrais deux options :
A. Tu juges la base de ton epiphone LP comme saine et tu demandes un changement de micro + creusage du dos par un luthier. Mais bon... la lutherie d'une Epiphone ne se compare pas à celle d'une Gibson par exemple, et avec 2000 euros tu peux avoir une bonne Gibson LP...
B. Tu pars de 0, et tu montes avec un bon luthier ta gratte perso. Tu pourras profiter de conseils de pro et même probablement tester différents sets de micros dans ta gratte, une fois la lutherie décidée et effectuée.