Gzii a écrit :
Avec un même réglage d'ampli, et une même gratte, on peut jouer des choses très différentes car la façon de jouer change beaucoup le résultat.
Y en a qui ne veulent justement pas ce coté "libre" des vrais bons micros (et des vraies bonnes lutherie
)
le gars qui joue du djent ou du metal bourrin ou celui qui veut "le son de machin-truc" va surement préférer des micros plus conventionnel et plats qui vont lui donner un son particulier sans se faire chier...
c'est clair qu'avec les SP t'aura quasiment un son différents selon ta façon de jouer, d'attaquer, de moduler le médiator... mais c'est ce qu'on recherche dans ces micros
Comme je l'ai dit, ça pardonne pas... ça t'ouvre une richesse tonale et une dynamique qu'on ne retrouve pas ailleurs mais faut maîtriser le bestiau !
Les SP ont aussi un avantage énorme pour moi (mais qui peut être un gros inconvénient pour d'autres) : ils sont totalement transparent vis à vis de la lutherie ! J'ai jamais eu de micros qui sonnent aussi différemment en fonction de la guitare !
Pour moi ça permet d'adapter les micros à la guitare (sans parler de la customisation possible sur le micros) et d'adapter la lutherie pour avoir précisément le caractère voulu !
Chose impossible avec beaucoup de micros "du commerce"
la guitare c'est de la merde !