Micros SP Custom faits main in da France !!
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Biloute
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Il est pas sur la photo mais je l'ai (en noir et rouge )
la guitare c'est de la merde !
arsenelapin
Et un Khobolt lancé en fabrication dans la grande usine remplie d'ouvriers chinois qui pédalent pour bobiner des micros.. He oui j'ai percé le secret de fabrication j'en suis sûr !!

Je vais remettre en vente un heat crusher du coup, peut-être son origin 62 neck avec..
Entomber
arsenelapin a écrit :
Et un Khobolt lancé en fabrication dans la grande usine remplie d'ouvriers chinois qui pédalent pour bobiner des micros.. He oui j'ai percé le secret de fabrication j'en suis sûr !!

Je vais remettre en vente un heat crusher du coup, peut-être son origin 62 neck avec..


Il est pas bien le Heatcrusher pour que tu les revendes?

(Et sinon ils ont tous les deux des bibines noires?)
arsenelapin
Ben surtout pas trop adapté à mes besoins, qui se situent plutôt entre le gros simple et le PAF sous-vitaminé
Bobines et vis noires oueh. Ce set était sur ma LP, que je voulais un peu plus rock.
Au final pour ne jouer qu'en clean, crunch sale et fuzz crado c'est pas le top. Encore que au final c'est surtout une question de goûts
L'origin 62 j'hésite un poil car il irait très bien sur une position chevalet d'une de mes grattes, à la place d'un... origin 57
bongo
  • bongo
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #814
  • Publié par
    bongo
    le 19 Oct 2016, 11:59
Custom, vous avez dit custom ?

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Frunk
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  • #815
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Oct 2016, 13:56
Bon me voilà qui rentre dans la famille des "SP Custom equiped" avec un set The Origin 59 & 62 !

Ils ont remplacé une paire de SD Alnico 2 Pro et pour l'instant j'ai un peu de mal à les "maîtriser" !

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Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
arsenelapin
Très classes
Ces micros sont souvent un peu plus exigeants quand on ne connait pas. Mais du coup ils ouvrent la porte à nettement plus de nuances, dans le jeu, la technique, que ce soit main gauche et (surtout) main droite (inverser pour les gauchers :lol
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #817
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Oct 2016, 16:36
Merci, je vais essayer de dompter tout ça (mais la nuance n'est pas forcément mon point fort) !
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Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est un peu ce qui fait la différence entre les SP et les micros "lambda" ! Quand tu as compris le mode d'emploie tu as en main une richesse hallucinante

M'enfin c'est clair que ça ne pardonne rien... après on peut préférer les micros "mono-son"
la guitare c'est de la merde !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #819
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Oct 2016, 09:25
Bah moi chuis plutot Plug&Play, une gratte par son et un son par gratte (et comme j'ai pas besoin de 36 sons différents) !
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Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #820
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Oct 2016, 09:45
Avec un même réglage d'ampli, et une même gratte, on peut jouer des choses très différentes car la façon de jouer change beaucoup le résultat.
En tout cas ces micros m'ont permis de beaucoup progresser, travailler le toucher (je suis loin d'être bon mais je progresse).
Mais je n'ai pas trouvé de recette magique sans effort.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Gzii a écrit :
Avec un même réglage d'ampli, et une même gratte, on peut jouer des choses très différentes car la façon de jouer change beaucoup le résultat.

Y en a qui ne veulent justement pas ce coté "libre" des vrais bons micros (et des vraies bonnes lutherie )
le gars qui joue du djent ou du metal bourrin ou celui qui veut "le son de machin-truc" va surement préférer des micros plus conventionnel et plats qui vont lui donner un son particulier sans se faire chier...
c'est clair qu'avec les SP t'aura quasiment un son différents selon ta façon de jouer, d'attaquer, de moduler le médiator... mais c'est ce qu'on recherche dans ces micros Comme je l'ai dit, ça pardonne pas... ça t'ouvre une richesse tonale et une dynamique qu'on ne retrouve pas ailleurs mais faut maîtriser le bestiau !

Les SP ont aussi un avantage énorme pour moi (mais qui peut être un gros inconvénient pour d'autres) : ils sont totalement transparent vis à vis de la lutherie ! J'ai jamais eu de micros qui sonnent aussi différemment en fonction de la guitare !
Pour moi ça permet d'adapter les micros à la guitare (sans parler de la customisation possible sur le micros) et d'adapter la lutherie pour avoir précisément le caractère voulu !
Chose impossible avec beaucoup de micros "du commerce"
la guitare c'est de la merde !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #822
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Oct 2016, 11:16
Bah j'entends bien ce que vous dites einh ..... mais je suis pas assez bon et connaisseur pour savoir exactement ce qu'il me faut ..... alors effectivement, je me réfère souvent au "son dans le style de" ...

Mais je vais insister, j'ai pas dis mon dernier mot avec ces micros !
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advandced
J'ai bien envie de monter un Savage90 sur ma ghost fret, est-ce qu'il réagit bien aux palm mutes , c'est pour faire du blues hard rock principalement, et un peu de metal de temps en temps?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Oui le Savage réagit bien aux palms !! Il est même fait pour ça ^^
Mais pour du blues/hard rock et un peu de metal je verrai plutot un Heat Crusher !
la guitare c'est de la merde !
grumfinou
Le savage c'est trop droit pour du blues/rock/hard, le heatcrusher est plus organique, avec quand même un gros niveau de sortie et il tiens largement la route en metal

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...