Micros SP Custom faits main in da France !!
Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 31 Mai 2016, 00:29
Ca va mal finir tout ça ....

Allez, pour fêter l'arrivée de Heldrick dans les SP Custom users m'en va poster ceci , a découvrir absolument si vous ne connaissez pas bien sûr :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
milenko
  • milenko
Bientôt 6 mois que j'attends mes micros, Jeremy, à chaque fois, tu me dis "dans 2 semaines", et toujours rien... pas de news ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 31 Mai 2016, 07:32
Pour donner une idée, les bestioles dans les starting blocks (dont du open chrome comme tu peux le voir ),

et une partie des bestioles en cours, dont ton P90HB. Terminé journée d'hier 2h00 ce matin, reprise 7h00 ^^

J'envoie le reste en MP
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 31 Mai 2016, 07:32
Carrément des news oui ! Je met ici en copie le message envoyé en MP, comme ça on fait le truc en "open case"

"
Yes, je suis vraiment désolé ! C'est en effet en stand by alors que ça ne devrait pas. Alors que je fait le max maintenant pour tout centraliser de mon côté afin au contraire de réduire sensiblement les délais, il semble que tu ne sois ni passé par le site ni que j'ai édité de devis pour ta commande. Du coup, sale orga de mon côté alors que tout est pourtant quasi terminé !

Je termine aujourd'hui et je t'envoie des tofs dés que c'est fini, si le colis ne peux partir aujourd'hui avant la levée il pars demain au plus tard !

Jeremy"
*Facebook SP Custom :

milenko
  • milenko
OK, je compte sur toi alors .
Cela ne change en rien l'excellent avis que j'ai sur les autres micros que tu m'avais déjà envoyés.

Je t'ai envoyé en mp ma nouvelle adresse.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 01 Juin 2016, 08:49
Set TRinity / Binity avec capot "Raw".

2 humbuckers, 5 micros. Polyvalence m'voyez ?

*Facebook SP Custom :

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
La polyvalence c'est pour les lâches et les couards !

la guitare c'est de la merde !
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 01 Juin 2016, 10:18
... Ou pour ceux qui n'ont qu'une seule gratte :p

Pis entre nous hein, Heat Crusher + Origin ou BL avec split et module actif débrayable, c'est aussi monstrueusement polyvalent hein :p
*Facebook SP Custom :

Biloute
  • Biloute
bongo a écrit :
... Ou pour ceux qui n'ont qu'une seule gratte

y en a ?

bongo a écrit :
Pis entre nous hein, Heat Crusher + Origin ou BL avec split et module actif débrayable, c'est aussi monstrueusement polyvalent hein :p

vi vi

10:15 a écrit :
dark lapinou test sa gratte :
toute la palette des Heat crusher et du Khobolt avec le module SBGO v2 (excellent !!)
en utilisant uniquement le OD1 du JMP1 !
du clean à la grosse satu en jouant uniquement sur le volume, le module actif et le split des micros !

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Salut Jérémy,

Finalement je suis pas super fan de mon the Rock sur ma Gibson Midtown (1/4 de caisse assez typée rock). Je pense que les PAF-like ne lui vont pas très bien. Je lui avais monté un autre PAF boutique avant, et le the rock sonne quasiment pareil. Le son est un peu raide, agressif dans les aigus, et manque un peu de basse et de corps.

Ca fait ch*** de dire ça, mais les burstbuckers d'origine lui convenaient mieux.

Une idée du type de micro (dans ta gamme) qu'il faudrait pour cette gratte ?
Biloute
  • Biloute
Brown sound pour calmer les aigus et le coté "raide" !
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 01 Juin 2016, 10:51
bongo a écrit :
... Ou pour ceux qui n'ont qu'une seule gratte

y en a ?

bongo a écrit :

vi vi

dark lapinou test sa gratte :
toute la palette des Heat crusher et du Khobolt avec le module SBGO v2 (excellent !!)
en utilisant uniquement le OD1 du JMP1 !
du clean à la grosse satu en jouant uniquement sur le volume, le module actif et le split des micros !

Et ouais, ça marche bien quand même ^^

ColDay a écrit :
Salut Jérémy,

Finalement je suis pas super fan de mon the Rock sur ma Gibson Midtown (1/4 de caisse assez typée rock). Je pense que les PAF-like ne lui vont pas très bien. Je lui avais monté un autre PAF boutique avant, et le the rock sonne quasiment pareil. Le son est un peu raide, agressif dans les aigus, et manque un peu de basse et de corps.

Ca fait ch*** de dire ça, mais les burstbuckers d'origine lui convenaient mieux.

Une idée du type de micro (dans ta gamme) qu'il faudrait pour cette gratte ?

Si le The Rock propose trop d'aigu, il vaut mieux aller vers du custom alors. Avec les BB tu devais avoir le même genre d'aigus mais plus de bas non ?
*Facebook SP Custom :

ColDay
  • ColDay
Merci à vous deux

En fait c'est pas vraiment qu'il y a trop d'aigus, mais qu'il sont un peu agressifs (trop perchés ?), je sais pas comment le définir.

Les BB ne faisaient pas le même effet, ça sonnait plus gros avec plus de bas effectivement. Peut-être que vu que le bas du spectre était plus en avant, ça atténuait cet effet dans les aigus...
Ce qui m'a fait vouloir changer à l'époque c'est que les BB ne sont pas très articulés et définis.
Mais grosso modo, j'aimerais retrouver du bas, ne plus avoir ce côté un peu raide dans le son, et avoir quand même un micro bien articulé et très dynamique.

Je précise que je joue du rock, avec une base de son qui va du light crunch à la disto légère (ou gros overdrive, plutôt).
sam1366
Un Origin 57 pourrait peut être convenir ?
Si tu tapes pas dans la grosse disto c'est suffisant. Pour avoir des 59 c'est super défini, bien articulé et dynamique et les 57 devraient apporter un côté plus moelleux, moins tranchant dans les aigus par rapport au 59.

Après c'est du PAF like, tu disais que c'était pas forcément ce qui lui convenait, pourquoi d'ailleurs ?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
sam1366 a écrit :
Si tu tapes pas dans la grosse disto c'est suffisant. Pour avoir des 59 c'est super défini, bien articulé et dynamique et les 57 devraient apporter un côté plus moelleux, moins tranchant dans les aigus par rapport au 59.

Après c'est du PAF like, tu disais que c'était pas forcément ce qui lui convenait, pourquoi d'ailleurs ?

Curieux en effet comme ressenti, des cordes pure Nickel pour revenir au sons oldies ??
ColDay
  • ColDay
sam1366 a écrit :

Parce que les PAF like ont un côté très raide et manque de bas sur cette guitare.
J'en ai sur ma Les Paul qui sonnent vraiment très bien sur du tout acajou, mais là sur la 3/4 de caisse ça le fait pas.

Les Origin c'est du pur PAF, non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...