arsenelapin a écrit :
Tiens, par curiosité, as-tu eu des idées jamais exploitées (genre qui imposerait un format non existant sur les guitares habituelles) ou bien quelques tests foireux ?
J'aime beaucoup ton côté à la recherche de l'innovant c'est vraiment cool
Oui il y en a eu, mais il y a eu surtout l'inverse en réalité : travailler avec des luthiers plus fous les uns que les autres et qui demanderont donc des formats unusuels.
Un exemple, ce micro precision bass qui devait tenir dans un format humbucker pour Loic Le Pape :
Très recemment, c'est un client qui m'a demandé un remplacement spécial pour sa PB51. Il adorait le confort de sa basse mais elle prenait trop de bruit - lors des passages TV en particulier - et accrochait mal le Mi. Du coup, on est parti sur un ultra hybride PB51/PB/JazzBass :
Je pourrais aussi parler de ce forumeur qui me demande un P90, format simple, 7 cordes (rien que ça ^^ )
Ou ce micro avec un système de fixation à la table sans pattes pour dégager la table des contours à la demande de Pierre Marie Chateauneuf (PMC Guitares) :
Donc au final, j'ai plus de projets dont j'avais pas idée aboutis grâce aux idées folles des autres que de projets enterrés.
Les grands projets restés en stand by étaient les micros actifs (fait maintenant grâce à SbGo), les Wide Range ainsi que le format Gretsch....
Erensuge a écrit :
Bonsoir Jerem',
As-tu déjà travaillé sur un projet de micro au format melody maker?
J'aimerais bien quelque chose de nouveau sur ma melo (mono micro single cut RI 2007)... histoire de lui ouvrir une palette nouvelle...bref, le genre de projet baré auquel je ne songerais jamais
Alors non, je n'ai eu des MM vintage entre les mains. ..... Mais si tu peux me donner les dimensions de la cavité et du pickguard, à la lumière de ce que tu vois au dessus, faire un P90 tapable, un humbucker format simple ou autres idées qui pourraient te motiver en fonction de ce que tu veux modifier dans ton son actuel est tout à fait possible bien sûr
Jimmy the Dice a écrit :
arsenelapin a écrit :
(genre qui imposerait un format non existant sur les guitares habituelles)
Genre micro pour une CigarBoxGuitar 3 cordes??? Oui, oui, c'est une question à peine déguisée
Genre oui, c'est tout à fait possible