Bandit84 a écrit :
Bonjour,
Toujours à la recherche du mieux
, j'ai sur ma Les Paul Standard les micros suivants :
Manche : Seymour Duncan Phat Cat (SPH90-1)
Chevalet : Wolftone Legends
J'en suis content, mais j'aimerais avoir le son P90 encore plus ''typé'' et avec plus de dynamique, c'est pourquoi après recherche je suis intéressé par le : P90 Smokey90HB Jr
Et mes questions :
- Smokey90HB Jr serait-il bien adapté pour aller avec mon Legends ?
- Au niveau taille / encombrement, c'est bien pareils ?
- Quel est le niveau de sortie ? Sachant que le Phat Cat est annoncé avec : DC Resistance 7.98 k
- Comment choisir un Finish particulier ?
J'aimerais bien une finition bois assortie à ma table (finition Honey Burst)
- Comment commander un finish spécial et connaître son prix ? (Je n'ai pas vu sur le site)
Merci d'avance pour les réponses
Je pense que le Jr est le bon choix si tu cherches un P90 bien type vintage "vrai", c'est à dire qui a des aigus et qui tape quand même pas mal.
Encombrement identique.
Résistance équivalente, le niveau de sortie doit être très proche. Par contre, fil de cuivre différent, voicing différent, le SP Custom sera un peu plus touffu, totalement "vrai" P90 .
Concernant le finish sur mesure, c'est effectivement uniquement sur devis. De base, on parle d'une finition "simple" pour le bois, généralement huilée. Si il faut matcher la table, on peux le faire, mais on arrive du coup a un travail de lutherie complet qui inclus teinte, vernis, etc .
Pour donner une idée d'un rendu sympe du finish "naturel" sur une guitare, cette installation faites hier par l'Alias Instrument en Suisse :
Jeremy