Micros SP Custom faits main in da France !!
Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Cool C'est noté dans mon magnifique cerveau performant... heu plutôt perforé en fait

Bon sinon j'ai testé mon troisième set de SP custom davantage ce matin, sérieux c'est vraiment méga top, sincères félicitations Bongo
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 08 Mai 2015, 15:27
arsenelapin a écrit :
Cool C'est noté dans mon magnifique cerveau performant... heu plutôt perforé en fait

Bon sinon j'ai testé mon troisième set de SP custom davantage ce matin, sérieux c'est vraiment méga top, sincères félicitations Bongo

Merci !!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bloodysatch
Tu dois le savoir Jérémy mais suis tomber sous le charme de ton nouveau finish pour micro 7 cordes ^^. Vivement que je les vois en vrai sur ma prochaine guitare ça va être du tout neuf pour moi en plus vu que pour une fois je n'aurais pas un heatcrusher en chevalet

D'ailleurs tes autres finish m'ont donné des idées pour remplacer les micros de mes autres guitares qui n'ont pas encore leurs SP Custom
Je sais, ça va paraître étrange, mais..., c'est envisageable un micro guitare trois cordes, et un micro basse une corde?!?
(j'ai des projets un peu farfelu en perspective!!!)

Ah, et est-ce que tu prévois un micro pour acoustique?!?
l'Alias Instruments:
Une autre façon de voir son instrument!
L’amour de l’excellence!
Aristophane
après un bon 1 mois d'usage je reviens vers vous pour parler de mon heat crusher.
J'en suis pleinement satisfait, par rapport à mon ancien 498t, le niveau de sortie est un poil inférieur, mais le son est plus aéré, un peu moins de basse, un peu moins chargé, mais plus rauque et dynamique, il réagit bien mieux à l'attaque, on peut nuancer son jeu, et les sons clairs sont tout à fait honorables.
Je m'attendais peut-être à quelque chose d'un poil plus dark, mais je met la tonalité sur 8 et ça va très bien. (peut-être que le 498t auquel j'étais habitué sonnait vraiment sombre?)
Un très bon micro, l'attente était longue mais ça vaut le coup. Dans quelque temps je lui mettrai un copain en neck, mais je sais pas encore lequel.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 14 Mai 2015, 12:25
Finish érable / Gold pour ce set Heat Crusher / Boom Leacher :

Et Ici, version Custom avec boix exotique et design retro/modern:

Bloodysatch a écrit :
Tu dois le savoir Jérémy mais suis tomber sous le charme de ton nouveau finish pour micro 7 cordes ^^. Vivement que je les vois en vrai sur ma prochaine guitare ça va être du tout neuf pour moi en plus vu que pour une fois je n'aurais pas un heatcrusher en chevalet

D'ailleurs tes autres finish m'ont donné des idées pour remplacer les micros de mes autres guitares qui n'ont pas encore leurs SP Custom

Yea, Merci !
En effet j'avais entendu

L.Alias a écrit :
Je sais, ça va paraître étrange, mais..., c'est envisageable un micro guitare trois cordes, et un micro basse une corde?!?
(j'ai des projets un peu farfelu en perspective!!!)

Ah, et est-ce que tu prévois un micro pour acoustique?!?

Oui, c'est possible
Une bobine qui capte 3 cordes et l'autre qui capte la corde basse par exemple.

Aristophane a écrit :
après un bon 1 mois d'usage je reviens vers vous pour parler de mon heat crusher.
J'en suis pleinement satisfait, par rapport à mon ancien 498t, le niveau de sortie est un poil inférieur, mais le son est plus aéré, un peu moins de basse, un peu moins chargé, mais plus rauque et dynamique, il réagit bien mieux à l'attaque, on peut nuancer son jeu, et les sons clairs sont tout à fait honorables.
Je m'attendais peut-être à quelque chose d'un poil plus dark, mais je met la tonalité sur 8 et ça va très bien. (peut-être que le 498t auquel j'étais habitué sonnait vraiment sombre?)
Un très bon micro, l'attente était longue mais ça vaut le coup. Dans quelque temps je lui mettrai un copain en neck, mais je sais pas encore lequel.

Merci pour ton retour, ça fait super plaisir
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
benli
  • benli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benli
    le 14 Mai 2015, 19:47
Je viens faire mon coming out : j'ai passé commande à Jérémy d'un set pour ma strat.
Compte-tenu de ce que je souhaitais en écart des micros de série (strat US std de '93), il m'a conseillé:
- en chevalet un SmokeyClub '62 avec embase acier
- au mileu un SC Nash
- côté manche un SC '54

Et pour faire simple je lui ai demandé de me monter et câbler tout ça sur une plaque avec potards et sélecteur : je n'aurais qu'à remplacer en lieu et place (et 3 soudures) la plaque d'origine que je vais conserver en l'état.

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre...

Si quelqu'un a déjà le même set ou approchant, je serais content d'avoir son avis voire quelques samples !
benli, débutant confirmé
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 15 Mai 2015, 10:32
Petite vidéo de Fab du groupe KTR6 avec ses véritables P90 au format humbucker Smokey90HB :

*Facebook SP Custom :

crowysterik
bongo a écrit :
Petite vidéo de Fab du groupe KTR6 avec ses véritables P90 au format humbucker Smokey90HB :

J'étais tombé sur cette chaine il y a quelques années, je m'étais direct abonné, la qualité vidéo n'était pas top mais j'adorais le son du gus, il joue vraiment bien !
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 15 Mai 2015, 18:29
Tout à fait, et l'album est franchement super !

*Facebook SP Custom :

indi360
Un Smokeycaster90 III made in SP custom
TheMarmot
(pour la vidéo de Martial)
10:15 a écrit :
Baleze !
J'aime pas le son (trop chimique pour moi) mais ça poutre !

Ça me fait penser au son de darkthrone :-)
Funeral27
Bonjour à tous,

Voici mes micros fraîchement arrivés vendredi

Pour le montage, je vais devoir attendre la fin des répètes d'ici 2/3 semaines ... Tellement pressé de les entendre ...

En tout cas, je pense qu'ils iront magnifiquement bien avec ma Gibson CS Alpine White Et j'espère qu'elle sonnera surtout !
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
benli
  • benli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benli
    le 18 Mai 2015, 18:17
Le résultat tant visuel que sonore devrait être de grande classe !
benli, débutant confirmé
Bandit84
Bonjour,

Toujours à la recherche du mieux , j'ai sur ma Les Paul Standard les micros suivants :

Manche : Seymour Duncan Phat Cat (SPH90-1)
Chevalet : Wolftone Legends

J'en suis content, mais j'aimerais avoir le son P90 encore plus ''typé'' et avec plus de dynamique, c'est pourquoi après recherche je suis intéressé par le : P90 Smokey90HB Jr

Et mes questions :

- Smokey90HB Jr serait-il bien adapté pour aller avec mon Legends ?

- Au niveau taille / encombrement, c'est bien pareils ?

- Quel est le niveau de sortie ? Sachant que le Phat Cat est annoncé avec : DC Resistance 7.98 k

- Comment choisir un Finish particulier ?
J'aimerais bien une finition bois assortie à ma table (finition Honey Burst)

- Comment commander un finish spécial et connaître son prix ? (Je n'ai pas vu sur le site)

Merci d'avance pour les réponses
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 20 Mai 2015, 07:48
Bandit84 a écrit :
Bonjour,

Toujours à la recherche du mieux , j'ai sur ma Les Paul Standard les micros suivants :

Manche : Seymour Duncan Phat Cat (SPH90-1)
Chevalet : Wolftone Legends

J'en suis content, mais j'aimerais avoir le son P90 encore plus ''typé'' et avec plus de dynamique, c'est pourquoi après recherche je suis intéressé par le : P90 Smokey90HB Jr

Et mes questions :

- Smokey90HB Jr serait-il bien adapté pour aller avec mon Legends ?

- Au niveau taille / encombrement, c'est bien pareils ?

- Quel est le niveau de sortie ? Sachant que le Phat Cat est annoncé avec : DC Resistance 7.98 k

- Comment choisir un Finish particulier ?
J'aimerais bien une finition bois assortie à ma table (finition Honey Burst)

- Comment commander un finish spécial et connaître son prix ? (Je n'ai pas vu sur le site)

Merci d'avance pour les réponses

Je pense que le Jr est le bon choix si tu cherches un P90 bien type vintage "vrai", c'est à dire qui a des aigus et qui tape quand même pas mal.

Encombrement identique.
Résistance équivalente, le niveau de sortie doit être très proche. Par contre, fil de cuivre différent, voicing différent, le SP Custom sera un peu plus touffu, totalement "vrai" P90 .

Concernant le finish sur mesure, c'est effectivement uniquement sur devis. De base, on parle d'une finition "simple" pour le bois, généralement huilée. Si il faut matcher la table, on peux le faire, mais on arrive du coup a un travail de lutherie complet qui inclus teinte, vernis, etc .

Pour donner une idée d'un rendu sympe du finish "naturel" sur une guitare, cette installation faites hier par l'Alias Instrument en Suisse :

Jeremy
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...