Micros SP Custom faits main in da France !!
Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 30 Mar 2015, 19:43
Bah ce sont les premières gravures sur ce format, ça me paraît relativement nouveau en ce qui me concerne tout de même ^^
D'autant que là, c'est le logo SP Custom, mais si tu veux un Marsupilami ou une bouteille de Champomy (.. Bah quoi ?? tout les goûts sont dans la nature !! ), c'est possible !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
J'te taquine, c'est génial , ce qui est cool c'est que chaque fois que tu penses être surpris par les nouveaux, t'as toujours le petit "plus" bongo qui s'ajoute

Plus sérieusement, y a des limitations sur la gravure ? Genre dans le motif pas de traits trop fins ...etc ?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 30 Mar 2015, 19:54
Vidéo de CSB Guitares d'une de ses guitare montée en SmokeyClub SP Custom :

clean :

Disto :

*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 30 Mar 2015, 19:55
Roma!n a écrit :
J'te taquine, c'est génial , ce qui est cool c'est que chaque fois que tu penses être surpris par les nouveaux, t'as toujours le petit "plus" bongo qui s'ajoute

Plus sérieusement, y a des limitations sur la gravure ? Genre dans le motif pas de traits trop fins ...etc ?

Y'a toujours des essais en cours de quelque chose avec moi ^^

Donc oui, y'a des limitations, car même si la machine laser est extrêmement précise, sur du plastoc, c'est ce dernier qui se déforme et qui n'autorise pas tout !

Mais demain, un autre test sera en cours, je peux déjà te l'annoncer :p
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 30 Mar 2015, 23:26
Puisqu'on parlait de PMC, voici Pierre Marie avec Pascal Betov, guitariste d'ADX, groupe pionnier du Heavy Metal Français, qui viens de lui acheter une Blast Master Sapelli montée en SP Custom ChaosLand !

*Facebook SP Custom :

Salut!

Au fait, qu'est-ce que tu as comme micro bridge qui pourrait remplacer un EMG 81?
Je m'explique, j'ai un projet de modifier une LTD EC-1000 Deluxe, avec des pièces de qualités!

L'idée serait de mettre un Trinity manche (pour avoir des sons typés Gilmour en simple), et un bridge (aussi passif) qui reste dans le même registre que le EMG81, mais si possible avec de la dynamique et surtout la qualité SP Custom!

Pour le câblage ça serait; le switche 3 positions normal, volume neck push/pull (pour le split), volume bridge push/pull (pour la phase et du coup changer de bobine en split, c'est juste?), et un tone général push/pull (pour passer en actif, par-ce que je souhaite bien lui laisser ça, mais avec du bon matos et la possibilité de toucher du vrais passif qui tue!!!)

Rien ne m'empêche de lui faire un joli petit trous au centre pour lui installer un simple type strat, histoire d'avoir les positions intermédiaires qui font plaisir! (et j'ai entendu dire..., ou plutôt lu, que le middle strat de SP Custom est vraiiiiiment cool!!!) [/b]
l'Alias Instruments:
Une autre façon de voir son instrument!
L’amour de l’excellence!
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 31 Mar 2015, 23:37
L.Alias a écrit :
Salut!

Au fait, qu'est-ce que tu as comme micro bridge qui pourrait remplacer un EMG 81?
Je m'explique, j'ai un projet de modifier une LTD EC-1000 Deluxe, avec des pièces de qualités!

L'idée serait de mettre un Trinity manche (pour avoir des sons typés Gilmour en simple), et un bridge (aussi passif) qui reste dans le même registre que le EMG81, mais si possible avec de la dynamique et surtout la qualité SP Custom!

Pour le câblage ça serait; le switche 3 positions normal, volume neck push/pull (pour le split), volume bridge push/pull (pour la phase et du coup changer de bobine en split, c'est juste?), et un tone général push/pull (pour passer en actif, par-ce que je souhaite bien lui laisser ça, mais avec du bon matos et la possibilité de toucher du vrais passif qui tue!!!)

Rien ne m'empêche de lui faire un joli petit trous au centre pour lui installer un simple type strat, histoire d'avoir les positions intermédiaires qui font plaisir! (et j'ai entendu dire..., ou plutôt lu, que le middle strat de SP Custom est vraiiiiiment cool!!!) [/b]

Y'a le chaosland qui fait très bien ça

Il se pose là niveau gros son, même en passif
Par contre, moins "fin" que le 81, plus gros spectre.

https://soundcloud.com/sp-cust(...)tudio

Pour la position centrale seule, le mieux est un NASH, il s’accommode bien de deux humbuckers
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 31 Mar 2015, 23:41
Aujourd'hui, SP Custom propose le plus large éventail de custom sonore, une gamme complète mais aussi du sur mesure poussé. On est aussi la seule marque au MONDE à proposer de l'actif
sur mesure !

Aujourd'hui, on pousse encore plus loin le custom esthétique avec de la coupe et de l'impression ultra précise, comme sur ce modèle Z-Bucker (modèle signature de Z de Dagoba) totalement custom :

Et ce modèle avec finition en fibre de carbone "maison" avec impression et profondeur 3D (qui ne rend pas en photo) étonnante ....

... De moins en moins de limites !!
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 01 Avr 2015, 01:09
Tests de designs alternatifs pour soapbar 7-8 cordes en cours

*Facebook SP Custom :

TheMarmot
C'est vraiment magnifique ce que tu fais ^^

J'en reviens pas, c'est de l'art, ces micros...
evilalex
j en peut plus d attendre mon chaosland
mes doigts me demangent
born through sadness
evilalex
d'ailleurs bongo,tu pourrais me renseigner,c est olivier d oil caster a Saint Nazaire qui ta passer la commande??
born through sadness
Je sens que je vais commander des tas de micros aux finitions hyper cool!!!

Je me demandais lequel correspond le mieux pour du clean, et du typé vieux AC/DC (et éventuellement Santana (désolé, je n'ai pas plus d'infos sur les périodes AC/DC, ni sur Santana...!) Mais je pense que dans l'idée c'est pas d'avoir leurs sons parfaitement nickel au poil de..., mais avoir un micro qui accommode aux styles!!!

(une question pour deux guitares totalement différentes, à deux musiciens complètement différents! Pour une se serait un set, guitare complète en acajou avec touche palissandre, pour l'autre juste le micro neck, body en érable-moiré avec de l'épicéa pris en sandwich, manche érable touche ébène!)
l'Alias Instruments:
Une autre façon de voir son instrument!
L’amour de l’excellence!
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 03 Avr 2015, 08:11
evilalex a écrit :
d'ailleurs bongo,tu pourrais me renseigner,c est olivier d oil caster a Saint Nazaire qui ta passer la commande??

oui ! Il a dû te rappeler d'ailleurs (ou va le faire)

L.Alias a écrit :
Je sens que je vais commander des tas de micros aux finitions hyper cool!!!

Je me demandais lequel correspond le mieux pour du clean, et du typé vieux AC/DC (et éventuellement Santana (désolé, je n'ai pas plus d'infos sur les périodes AC/DC, ni sur Santana...!) Mais je pense que dans l'idée c'est pas d'avoir leurs sons parfaitement nickel au poil de..., mais avoir un micro qui accommode aux styles!!!

(une question pour deux guitares totalement différentes, à deux musiciens complètement différents! Pour une se serait un set, guitare complète en acajou avec touche palissandre, pour l'autre juste le micro neck, body en érable-moiré avec de l'épicéa pris en sandwich, manche érable touche ébène!)

Sans soucis

On est en train de réfléchir à ton idée de capot entièrement composite d'ailleurs
Pour les deux, AC/DC - Santana, on est dans du quasi opposé : le premier offre un gros son rock super mordant et l'autre un son très rond avec une attaque aux doigts.
Donc dans l'idée pour du AC/DC, du Judgebucker ça collerait très bien, ou encore du Origin'62 avec dans les deux cas un Origin'59 en manche pour conserver le côté PAF mais dans sa version la plus piquante pour offrir aussi la possibilité de faire du "Malcolm Young" en plus de Angus.
Pour du Santana, un set de Jazzland, ça devrait coller à mort
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 03 Avr 2015, 08:14
Sinon parfois, être sobre, c'est bien

*Facebook SP Custom :

evilalex
oui il m avait dit mi mai ,je voulais juste savoir si ça avançait bien le mec presser quoi
born through sadness

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...