Micros SD a recabler : possible par MR tout le monde ?

Forum Seymour Duncan
Forum
Zakk Wylde
Bonjour ,

alors voilà je souhaiterias recabler entièrement mes deux SD SH8 .

Attention je dis bien recabler ; pas rebobiner .

En fait suite a plusieurs soudage/desoudage et cablage coupé au plus court ben maintenant je suis dans le caca ...

Donc soit je recable les micros soit j'en achêtes d'autres ; mais bon je pense que c'est possible quand même de les recabler .

Ma questions si je les recable serais -je obligé de refaire un bain de "wax potting" après ?

Tiens d'ailleurs ou puis-je me procurer du super bon cable solide car celui d'origine est je trouve trop fragile si vous le tordez un peu hop ca fini par se couper .
paflechien
Zakk Wylde a écrit :

Ma questions si je les recable serais -je obligé de refaire un bain de "wax potting" après ?

Le wax potting ne concerne que la partie micro( bobinages, support, carcasse )...pas les fils qui servent à le relier aus potards !!
Zakk Wylde
Ben ouai mes les fils sortent bien du micro (sous la carcasse je sais pas ou exactement) .

Et donc avec la chaleur du fer lors du recablage; "la cire" va pas souffrir ?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 29 Avr 2009, 14:19
tout dépend comment tu recâbles.
Si tu fais juste des rakonges des 4 conducteurs + tresse avec de la gaine thermo, pas de soucis.
Si tu remplaces carrément la gaine et ses 4 conducteurs, il te faudra démonter les deux bobines.
Généralement, ça a peu d'incidences, mais c'est souvent préférable, en plus sur du high gain comme ça, de reparaffiner derrière.
Dans ce dernier cas, c'est une opération a faire avec précautions et douceur, tu peux arracher un des fils reliés aux bobines et plus si non affinités ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Zakk Wylde
ok donc en effet je pensais tout recabler .

Donc effectivement obliger de refaire le wax potting dans ce cas comme je pensais .

Ba je verrais selon la motivation ... ^^

Sinon ou se procurer tout le nécessaire pour recabler tout ca Bongo ?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 29 Avr 2009, 22:43
Bah si tu as un fer à souder et de l'étain, je dois avoir tout le reste ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Zakk Wylde
ok cool on voit ca en PM .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...