abelus a écrit :
C'est amusant le monde de la guitare,personne ne voudrait d'un téléphone des 50' jugé technologiquement archi obsolète, par contre un pickup c'était mieux avant !! Dans notre domaine aucun progrès depuis 60 ans ???
Le but c'est de recréer une réplique d'une ST 1956-1957 avec du bon twanguy, un volume de sortie assez faible... C'est typiquement un micro de Strat 50's...
Pour info, j'ai des Van Zandt Blues sur une autre Strat, j'ai eu des Di marzio, des Seymour Duncan, etc. Donc des "modernes" aussi.
Et pour finir, je te confirme que pour avoir comparé tout ce petit monde, les seuls micros qui m'ont fait hérisser les poils (avec la bonne grat qui va bien), ben c'est des Maxon (Japan) de 1972 sur une Flying V de la même époque. J'ai voulu les remplacer (pour tester) par des Dimarzio PAF anniversary, etc. Ben j'ai remis les Maxon. C'est indéfinissable le grain magique de ces micros. Idem pour les Strat que j'ai montés, les seuls micros qui ont un super Twang, crémeux et doux à la Mark Knopfler, c'est des réplique des micros 54's à 57's, aucun micros de fabriquant actuel ne m'a satisfait...
Donc oui, le téléphone a évolué, il existe le smartphone 4G qui enterre le téléphone filaire voir le télégraphe (quoiqu'on va mourir de cancer de cerveau dans moins de 20 ans mais tout va bien...)... Mais aujourd'hui, je suis désolé, en musique, rien ne emplace la dynamique du Tube électronique ni des bons vieux micros Strat 50's bobinés à la main comme à l'époque.
Bon je retourne jouer, car c'est avant tout le but=>JOUER et ne pas devenir geek, mais l'instrument aide quand même pas mal à se faire plaisir, donc autant mettre des micros qui nous correspondent en termes de grains.