Micros pour les paul

Forum Gibson
Forums
bônôm
  • Publié par
    bônôm
    le 19 Avr 2006, 21:38
bonsoir tout le monde,
j'espere d'ici juin acheter une les paul jim reed
seulement je sais vraiment pas trop quoi mettre au niveau des micros, le choix est si vaste...
Mes deux influences principales sont jimmy page et zakk wylde (lp oblige donc)...
je pensais au kit zakk wylde mais j'ai un peu peur que le son soit trop precis pour du led zep .
A savoir que je peux disposer de la saturation de mon hot rod qui est vraiment brouillonne ..
donc en gros ma question:
L'overdrive brouillon du hot rod peut-il corriger l'excedent de precision des emg?
merci
Bonsoir a biento^^
bônôm
  • Publié par
    bônôm
    le 20 Avr 2006, 07:25
pas d'idées ce matin?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Avr 2006, 10:12
Hello,

En tout cas, Jimmy Page joue sur des micros 496R et 500T Gibson ou bien sur des Jimmy Page Signature.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Avr 2006, 11:48
O.K. Lifesebcbien. On en apprend tous les jours!

J'étais vraiment persuadé de ça depuis pas mal de temps.

Enfin, c'est pas grave, l'important est qu'effectivement ces micros pourraient convenir à Bonom !
bônôm
  • Publié par
    bônôm
    le 20 Avr 2006, 17:18
ok merci les gars c'est super !!
pour avoir le grain marshall j'utilise une english muffin ca le fait pas trop mal ..
Bonom
sunglasses
Les micros EMG me semblent un peu "bourrins" pour jouer du Jimmy Page, enfin je me trompe peut-être, pourquoi pas... Perso je te conseillerais l'un de ces sets:

- Seymour Duncan SH2 / SH4 (un bon compromis entre puissance, polyvalence et vintage)

- Di Marzio PAF (LE couple de humbuckers pour avoir le son hard 70s)

- Autre possibilité: si tu veux des humbuckers encore plus vintage, tu as les Schaller Golden 50 (60 EUR le micro), excellente réplique des PAF 57 Gibson

MAC'
bônôm
  • Publié par
    bônôm
    le 21 Avr 2006, 07:14
Macalpine a écrit :
Les micros EMG me semblent un peu "bourrins" pour jouer du Jimmy Page, enfin je me trompe peut-être, pourquoi pas... Perso je te conseillerais l'un de ces sets:

- Seymour Duncan SH2 / SH4 (un bon compromis entre puissance, polyvalence et vintage)

- Di Marzio PAF (LE couple de humbuckers pour avoir le son hard 70s)

- Autre possibilité: si tu veux des humbuckers encore plus vintage, tu as les Schaller Golden 50 (60 EUR le micro), excellente réplique des PAF 57 Gibson

MAC'

oui ca ca serait parfait pour du Page mais je crois bien que ca serait pas super pour du wylde..
Sinon dans l'optique du compromis j'ai pensé au virtual hot paf de chez dm .... ca le ferait?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 21 Avr 2006, 13:48
Tout pareil. Pour du Jimmy Page en tout cas, le 498T est impeccable
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Screwy Squirrel
BARE KNUCKLE !!!! pour un son a la zakk wylde pose le Warpig (le cochon de guerre, ca veut tout dire) en chevalet d'une gibson, j'ai essayé ! c'est tres mechant !! le look aussi est tres mechant (cf site)
mais bare knuckle propose pleins d'autres micros plus polyvalents.

Sur ma Lespaul, j'ai preferé posé le Nailbomb en chevalet. je suis aux anges ! en plus il se marie tres bien avec le micro manche de gibson d'origine !

Mais faut pas se dire qu'avec des noms comme ca, les micros sont tres typés gros mechant rock, et ne vont pas sonner en son clair,ou en en leger crunch, bien au contraire !! ca sonne vachement bien en son clair, bien que les deux micros cités ci dessus delivrent baucoup de puissance ! si j'avais les moyens, je n'aurais que des bare knuckle sur mes grattes !

http://www.bareknucklepickups.(...).html
bônôm
Screwy Squirrel a écrit :
BARE KNUCKLE !!!! pour un son a la zakk wylde pose le Warpig (le cochon de guerre, ca veut tout dire) en chevalet d'une gibson, j'ai essayé ! c'est tres mechant !! le look aussi est tres mechant (cf site)
mais bare knuckle propose pleins d'autres micros plus polyvalents.

Sur ma Lespaul, j'ai preferé posé le Nailbomb en chevalet. je suis aux anges ! en plus il se marie tres bien avec le micro manche de gibson d'origine !

Mais faut pas se dire qu'avec des noms comme ca, les micros sont tres typés gros mechant rock, et ne vont pas sonner en son clair,ou en en leger crunch, bien au contraire !! ca sonne vachement bien en son clair, bien que les deux micros cités ci dessus delivrent baucoup de puissance ! si j'avais les moyens, je n'aurais que des bare knuckle sur mes grattes !

http://www.bareknucklepickups.(...).html

j'adooore le look bien pas comme les autres
et donc tu penses qu'il y a moyen de faire des trucs moins mechants avec le warpig (rien que les noms des micros c'est tout un programme ??
Screwy Squirrel
franchement, avec le warpig, on peut bien taper dans des crunchs tout doux boosté en basses qd meme et des mediums a croquer, c'est les principales caracteristiques de ce micro (et puis il est splittable, et une fois splitté, les basses resant toujours aussi presentes, j'adore !!)
faut pas se laisser abuser par le nom, on est pas obligé de rester dans les hautes saturations, ce serait dommage.
Hesite pas a chercher des critiques sur ces micros :
http://www.harmony-central.com(...)kups/

Le nailbomb est un peu plus creusé dans les mediums, mais tout aussi puissant, un peu moins en basses toutefois

Mais bientot je vais remonter le warpig sur ma lespaul pour voir comment ca sonne, je ferais ca apres mes concours (dans un peu plus de deux semaines) si tu veux je t'expliquerais mieux comment ca sonne
Screwy Squirrel
ah oui par contre les micros sont assez chers, en meme temps i sont fait mains et garanti a vie

javais payé le nailbomb 160€ et 170€ je crois pour le warpig, a Custom shop a pigalle...mais on en a vraiment pour son argent !!! (je suis pas un agent publicitaire de bare knuckle)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Avr 2006, 16:22
On doit s'en tirer dans les 140€ en achetant direct sur le site.
bônôm
Mais bientot je vais remonter le warpig sur ma lespaul pour voir comment ca sonne, je ferais ca apres mes concours (dans un peu plus de deux semaines) si tu veux je t'expliquerais mieux comment ca sonne[/quote]

sans problemes !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...