Micros LAUZON (post officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Enfin un topic pour cet homme de gout qui sait faire chanter une Strat pour qques euros

Un bon Lauzon rock en 10kOhm, position aigue sur ma Strat 75', mon batteur ne s'en est pas encore remis (après 18 mois). C'est roots, ça envoie ce qu'il faut, sans plus ni moins, c'est crémeux, c'est du tout bon.
Il faut dire que la maison Fender n'a jamais vraiment su concevoir un vrai bon micro chevalet et heureusement que qques artisans arrivent a faire le boulot comme il faut, surtout pour ceux qui comme moi trouve le grain en manche beaucoup trop riche (et la, pour le coup, Fender est au top).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
DOCTOR D a écrit :
pour ceux qui comme moi trouve le grain en manche beaucoup trop riche (et la, pour le coup, Fender est au top).

+12 sur une bonne strat j'ai toujours tendance à ne jouer qu'avec le micro manche
la guitare c'est de la merde !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 20 Oct 2007, 11:57
QGuit.com a écrit :
midnightus a écrit :
tiens en pensant à ca: pour ceux qui ont les micros les plus extremes ^^ vous pensez que maitre lauzon (oui je me permet de dire ca ^^) peut faire jusque quel puissance au max? (histoire de sortir dans les limites de l'insupportable ^^)

comme je fabrique mes bobines de HB alors "sky's the limit" mais il faut trouver le bon dosage et, aussi, je dois t'avouer que l'extrem n'est pas chez moi une spécialité.

paglop a écrit :
Kantuveu tu viens

de plus en plus possible

bibi a écrit :
Etienne,
est-ce qu'il est possible d'avoir un micro avec capot chrome ?

Désolé bibi non j'ai pas de capot chrome mais j'ai des matrices en fabrication et bientôt j'aurai mes propres capots de HB, certains avec le nom Lauzon incrusté d'autres sans... peut-être qu'il y aura un model chrome.

merci étienne ,

encore une question : est-il envisageable de fabriquer un HB type duncan 59 ou s'en rapprochant mais qui sonne vraiment single coil une fois splitté (se rapprochant d'un micro tele manche)
QGuit.com
bibi a écrit :

merci étienne ,

encore une question : est-il envisageable de fabriquer un HB type duncan 59 ou s'en rapprochant mais qui sonne vraiment single coil une fois splitté (se rapprochant d'un micro tele manche)

Oups désolé Bibi c'est bizarre (je ne recois pas toujours les notifications de réponse aux postes)

hmmm j'ai jamais essayé mais je vois pas comment puisque un 59 est bobiné avec un fil 42AWG et micro tele manche est bobiné avec un fil 43AWG. Si j'utilise 43 AWG sur une des bobines alors le micro ne sonnera plus comme un 59. Non bibi je ne vois pas comment.
QGuit.com
Gäb777 a écrit :

Etienne, toujours pas de P90 pour défonce HB en couleur crème ?

Non toujours pas
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 27 Oct 2007, 18:43
pas grave... si biloute me certifie que la peinture à maquette tient dessus, je te mail dans la semaine
Setione
Djouby j'adore le son que tu as sur ta strat coréenne.
Quels composants de micros as-tu choisis, fils, aimants? C'est ce son que je veux, j'ai déjà bien 20 sets de strat à mon actif et je n'arrive pas encore à trouver "le" set.
Merci.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 11 Nov 2007, 16:49
Salut Setione, pour les "valeurs" des micros je ne m'en souviens plus, Etienne m'avais filé cela par email mais je ne retrouve pas son mail (bon ça date...)
Si Etienne passe dans le coin tu auras une réponse si il s'en souvient !
Actuellement ils son sur ma Hamer, ça claque !
Setione
C'est vrai que ça claque!!! J'adore ce "glassy tone" comme ils disent aux US.
Je ne vois pas d'autres adjectifs en fait, c'est vraiment ce son "de verre" que je cherche, ce petit qwack que l'on entend à peine avoir posé le médiator sur la corde.
Le son que j'aime, c'est celui de Rory Gallagher, une pure merveille!!!
Des micros typés vintage j'en ai testé pas mal, mais il manque ce coté "vieux bois", ils étaient trop neutres, pas assez "twangy".
En tout cas, merci pour cette réponse rapide.
QGuit.com
Setione a écrit :
Djouby j'adore le son que tu as sur ta strat coréenne.
Quels composants de micros as-tu choisis, fils, aimants? C'est ce son que je veux, j'ai déjà bien 20 sets de strat à mon actif et je n'arrive pas encore à trouver "le" set.
Merci.

c'est le son Lauzon! Djouby n'a rien choisi je lui ai imposé mes préférences. non farce à part je ne trouve pas non plus , peut-être dans un MP au café?

mais de mémoire les composantes sont:

Neck Alnico 5 Formvar
Milieu Alnico 5 un fil 42 AWG PE que j'ai trouvé sur EBAY, un PE dont le diamètre total est avoisine celui Heavy Formvar
DJouby il est bien rouge le fil de bobinage du micro milieu?

Bridge Alnico 5, SPN, je me souviens l'avoir bobiné à ~10.5K

...si je trouve je vais poster ici
Bender the Pimp
Salut à tous. Je cherche éventuellement des micros pour ma Blade California Custom. Elle a un corps en frêne, une table érable, un manche érable, config H-S-S et un préampli actif (mid-boost, bass & treble equaliser). Je cherche quelque chose de polyvalent type superstrat (comme les Tyler, Suhr, Tom Anderson, etc) avec en chevalet un son type PAF boosté pour du rock et du gros rock (un truc qui ne bave pas), et en micros simples, du vintage strat mais avec moins de souffle et un niveau de sortie plus conséquent. Voilà, je me demandais si cheZ Lauzon je peux trouver mon bonheure
QGuit.com
merci Daniel
x2n_dimarzio a écrit :
Personne n'a d'idée à me proposer ? Merci d'avance .

MP
midnightus
je sent que je vais me renseigner sur ces micros car j'ai envie de tenter quelque chose de nouveau : en chevalet un hb style dimebrucker avec moins de gain et en manche un hb avec pas mal de basses mais très précise en disto ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...