Bon, je vous expose mon cas…
J'ai depuis peu acheté une Gibson Explorer sur laquelle était monté un 500T en bridge et un 496R en neck, mais j'ai cepandant monté assez vite un kit EMG 81/85 qui ne me donne pas entiére satisfaction sur l'explorer, et qui pourtant m'ont complétement conquis sur une Les paul.
(Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose avec des emg sur l'explorer…j'ai aussi noté que le 81 qui est en bridge est un peu surdimensionné par rapport à la défonce dans la guitare destinée acceuillir le micro…ce qui a pour effet d'incliner le micro par rapports au corde, il n'est pas parfaitement paralléle…ça pourrait influer sur ce je perd par rapport à ce que j'ai sur ma les paul (un gras généreux) avec les emg?
Je compte donc réinstaller des micros passifs sur l'explorer mais je ne suis pas certain de vouloir remettre les micros qui étaient à l'origine dessus, avant tout car je trouve le 496R assez mal calibré par rapport au 500T.
J'avais donc pensé à :
-garder le 500T en bridge et monté en neck un dirty fingers, ou un sh6 ou un Tonezone ou un bill lawrence.
-ou carrément mettre un kit Bare Knuckle (mais le seul hic c'est que mon budget est complétement explosé dans le cas échéant…)
Ah oui, pour ce qui est du son que je recherche, c'est un truc genre à la Nuno Bettancourt, c'est-à-dire un son riche et plein, assez blindés d'harmoniques, chantant, couillu, ouvert…
Mon ampli est un soldano Hot Rod 50+XL
D'avance, Merci !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam