Micros en série sur une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 27 Mar 2005, 20:17
Merci Abass

Je pense que je vais utiliser le switch pour passer les 2 doubles en série / parallèle et les laisser en phase (normal quoi).
A part ça je sais pas quoi faire d'autre avec ce switch (vu que le split et déjà sur le push-pull des potars de tonalité).

Si quelqu'un à d'autres idées...

nefastkurt a écrit :
EDIT: tu aurais d'autres photos?
Et ça coûte combien une merveille pareil si ce n'est pas indiscret?

Ben en fait je l'ai pas pas payé chère du tout (+/- 300 € y'a 2 ou 3 ans).
C'est une LP Custom MIJ de marque "Kasuga".
J'ai jamais réussi à trouver beaucoup d'infos dessus mais visiblement elle aurait été fabriquée par Ibanez à la fin des 70's ou au tous début des 80's.
Si ça trouve elle dâte de 1980 comme moi ! Marrant...

J'ai pas beaucoup de photos :

Le sillet à été trafiqué à coups de d'opinel...
nefastkurt
J'aime beaucoup, surout l'arbre de vie.

Niveau finition ça donne quoi en vrai?
Sur les photos ça a l'air pas mal du tout!
Elle a pris des coups on dirait non?
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 27 Mar 2005, 21:04
Question finition c'est pas mal du tout.
Bien mieux que mon Epiphone LP, mais ça atteinds pas la niveau de ma Goldtop R7.
J'aime surtout la découpe du talon très ergonomique pour une Les Paul (on voit sur la photo, la jonction corps/manche très bien foutue !).
Elle a aussi un chanfrein de confort comme sur les Strat.
C'est beaucoup plus confortable pour jouer assis que sur une LP "normale".
Les micros sont d'origine et vraiment pas ridicules.
Par contre ça crachote de tous les cotés, faut refaire l'électronique complètement.
Je lui ai acheté des micros Voodoo 59 et je vais aussi changer tout le reste (toggle switch, potars, chevalet, cordier, mécaniques...) pour mettre des versions nickel. Je trouve la finition dorée trop "chargée".

Concernant les coups, elle en a quelques uns par-ci par-là mais rien de vraiment étonnant pour son âge.
Enfin moi, ça me gène pas, ça lui donne un coté plus "authentique", de toute façon on voit bien qu'elle sort pas juste du magasin

Par contre les frettes d'origines sont assez pourries : Si tu regardes bien tu verras quelles sont pas complètement droites au niveaux de la 18 / 19ème case.
Mais bon, je vais la laisser comme ça parcequ'un refrettage ça coute la peau des c*$@!#es !
Et si le trait de scie qui acceuille les frettes sur le manche est pas droit d'origine on peut rien y faire alors je prends pas le risque !
En plus elle est quand même juste alors pas d'inquiètude...
Je ferais un refrettage quand celles-là seront super usées mais pas avant.

Ce qui est aussi particulier c'est que le manche est très fin.
Beaucoup beaucoup plus que sur ma R7 (m'enfin un manche plus gros qu'une R7, ça existe pas ).
Perso, je l'aurais préferré plus "consistant".
niko.69
deterrage de topic !

Voila je suis motivé pour faire un montage serie sur ma lespaul mais je suis pas chaud pour rajouter un switch.

Donc ya t'il un moyen de bricoler un montage serie avec le switch d'origine 3 way genre 1 Neck - 2 Serie - 3 Bridge.

Si quelqu'un a une idée ... ou un schema..
Thrash was my first love.
super_taz
non, le switch d'origine d'une Les Paul ne le permet pas.
niko.69
alors ma seule solution est de trouver des push pull en long shaft ... Quelqu'un sais ou en trouver ?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 23 Mar 2006, 13:00
Bamon a écrit :
Bah ça rentre bien dans la mienne y'a pas de raison que ça rentre pas dans une autre Les Paul...
M'enfin bref, on s'écarte un peu du sujet d'origine là !

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de cabler les 2 micros de sa LP en série ??

Oui ... Jimmy Page
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
niko.69 a écrit :
alors ma seule solution est de trouver des push pull en long shaft ... Quelqu'un sais ou en trouver ?

oui, chez Thomann, entre autres
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)0fc5e
sinon, avant de faire ta modif, tu devrais peut etre essayer de voir ce que ca donne, parce que si ca se trouve, ce n'est pas tres interessant
niko.69
oui mais il me faudrai un push pull long shaft en 500K et la j'en trouve vraiment pas !
Gizguitar
niko.69 a écrit :
oui mais il me faudrai un push pull long shaft en 500K et la j'en trouve vraiment pas !

Chez AllParts tu trouveras ton bonheur ou chez Fred qui est distributeur Allparts en France.

Tu as 2 références : 4286 qui est un dpdt qui permet de switcher entre série et parallèle et 4486 pour un spst qui est suffisant pour splitter le micro en simple.

Je viens de faire la modif série/parallèle + split sur ma LP et c'est franchement super le panel de sons que l'on obtient
capitaine_banane
Gizguitar a écrit :
niko.69 a écrit :

Chez AllParts tu trouveras ton bonheur ou chez Fred qui est distributeur Allparts en France.

Tu as 2 références : 4286 qui est un dpdt qui permet de switcher entre série et parallèle et 4486 pour un spst qui est suffisant pour splitter le micro en simple.

Je viens de faire la modif série/parallèle + split sur ma LP et c'est franchement super le panel de sons que l'on obtient

cool tu pourrais poster un schema de ton cablage stp?
capitaine_banane
Gizguitar a écrit :
niko.69 a écrit :

cool tu pourrais poster un schema de ton cablage stp?
super_taz
tu veux quoi comme schema? la mise en serie des humbuckers, ou la mise en serie ou parallele d'un meme micro?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...