Voilà le dilemme : les deux kits micros de chez EMG possèdent chacun un 81 et un 85, seulement le kit zakk wylde est 100€ moins cher, et je ne vois la différence que dans le câblage. Que me conseillerez vous pour jouer du thrash et du heavy ?
Moi j'dirais que le 81 et le 85 ils sont parfaits pour le trash et le heavy
mais je suis pas sûr...
Bon, ce qui justifie les 100€ de différence, c'est en fait que le kit Kerry King possède un potard push/pull (je crois), qui booste tout le bazar et rajoute 20 Décibels je crois. Un big Boost quoi.
le kit zw est trés bien pour ca, le kit kerry king c'est la même chose avec un switch qui rajoute du gain jusqu'à +20db.
Par contre on régle le gain une fois pour toute on peux pas régler en live, il faut un tournevis et démonter la cavité micros/potars
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"
L'intérêt du switch du kit Kerry King, c'est de pouvoir jouer plus fort pendant un solo sans avoir à enclencher une pédale? Ca peut être pratique, mais 100€ de différence
ouai encore que que c'est prévu pour jouer en ultra saturé, le volume ne sera pas tant boosté que ça, mais ça va saturé un peu plus encore. en gros pour moins tu te prend une ts9-like ça fait la même chose (mais ça colore le son, après faut voir les booster, etc..)
la différence n'est pas dans le cablage , sur le kit de KFK, il y a un gain booster, le PA-2 si je ne me trompe pas, mais ça me surprendrais que tu en aie vraiement de besoin, alors ça ne vaut pas la peine d'investire sur ce kit!
Par contre un tit problème, ma guitare (une ibanez sz520qm) n'a que 3 emplacements de potards (actuellement 2 volumes/1tone) ; et je vois sur la notice d'installation (sur le site d'EMG) toutes les configs possibles (1 volume/1tone ou 2volume/2tones etc...) sauf la mienne... Que me conseillerez-vous de faire (sachant que niveau bricolage/mécano de guitare/lutherie je suis relativement nul) ?