Raims13 a écrit :
abelus a écrit :
dofre a écrit :
CE qui est encore moins facile c'est de prévoir comment un micros sonnera sur la guitare !
Oui en plus il n'y a pas que le paramètre lutherie a considérer, le style de jeu et l'ampli
Bref a chaque fois c'est un pari
Justement mon but était de trouver quelque chose qui se marie bien avec mon ampli qui a une disto assez "fuzz" et qui nécessite des micros qui tiennent bien la route pour que ça ne vire pas à la bouillie (ce qui est le cas actuellement avec mes micros d'origine).
On verra...
Voilà, les micros sont montés sur ma Telecaster (pour rappel un micro manche catalogue de Benedetti et un micro chevalet légèrement boosté par rapport au modèle catalogue).
Commençons par le point négatif: le délai. Commandés le 1er septembre, ils devaient être prêts en 2 à 3 semaines... mais ne sont arrivés que mi-octobre... Mais bon, ce n'est pas très grave, il n'y avait pas d'urgence pour moi et c'est du "fait main"...
Sinon, que du positif!
La guitare tient maintenant très bien la disto. Avant c'était de la bouillie dès que le niveau de gain augmentait sur l'ampli. Maintennant ça reste propre et précis. Donc le but principal du changement de micros est atteint. En plus le son est plus plein et plus riche, une grosse présence pour jouer du bon gros rock. Le pied! Et la Telecaster n'a pas perdu sa personnalité quand on reste sur les sons clairs ou crunch.
Bref, très content de mon choix! C'est ce que je recherchais
"Fais tourner, ça va se placer": Bob