Micros actifs Seymour Duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
dr_jack_D
slt à tous

voilà je vous expose mon problème. je compte changer les micros de mon ibanez RG620X (enfin pas tout de suite mais je commence à choper des infos par ci par là). Pour l'instant elle est équipée avec ses micros d'origine (ibz V7 et V8 ).

J'ai un peu trainé sur le site de Seymour duncan et j'ai trouvé des micros actifs qui m'auraient l'air pas mal du tout:

"LW-HMET Live Wire Metal" et "LW-CH1 livewire™ classic"

je pensais mettre le premier en bridge et le second en neck.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et pourrait me donner ses impressions ?? Je cherche bien entendu un gros son metal.

J'ai vu que Thomann vendait le "live wire metal" mais pas l'autre. Donc je me demandais à la limite si je pouvais ne prendre en attendant que le LW metal et l'associer à mon micro passif d'origine restant.

Merci de votre aide
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 07 Mar 2006, 23:17
Premièrement, comme tu le sais surment déjà, les micros actifs et passifs sur une même gratte ça ne fait pas bon mélange.. ( différence de niveau de sortie )

Et pour ce qui est du Live Wire Metal, je ne l'ai jamais essayé, mais tout les commentaires que j'en ai eu étaient excellant! La plupart disant même que les EMG ne sont pas à la hauteur de seymour duncan des les micros actifs ( Live Wire Metal plus particulièrement )

Sinon, on a qu'à écouter les samples sur le site de seymour duncan... Bien sur qu'ils ne sont pas vraiment représentatifs, mais on voit bien la quantité infame de gain pour ce pickup par rapport aux autres duncan ..
dr_jack_D
j'ai déjà des micros actifs EMG sur une jackson (81 et 85) et j'en suis très content.

Il est vrai que le seymour semble très bon aussi (en effet j'avais écouté aussi les samples sur leur site). Le gain est tout simplement monstrueux.

Le seul hic c'est le son clair qui crunch. enfin c'est pour ça que je voulais remédier à cela avec le classic en position manche.

Maintenant tu as raison l'association passif - actis semble étrange, mais j'avais cru lire ça quelquepart.

Si vous avez d'autres avis je suis toujours preneur. De toute façon mon changement de micros n'est pas pour tout de suite, je veux être sûr d'avoir les micros qui me plaisent vraiment.

Les ibz V7 et V8 m'ont bien plu au début mais je m'en lasse un peu maintenant. Surtout depuis que j'ai installé des SD Alnico II pro sur mon épiphone et le kit EMG Zak sur ma Jackson.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...