Ondulation a écrit :
Hier soir, rentrée des répèts.
Dans le local, je suis malheureux comme les pierres car je joue sur un Bandit 112, glacial et criard dans les aigus.
Je branche donc la belle Strat et là je gratouille quelques sons clairs, ça brille mais les basses sont là. Bref, ce n’est pas des lampes, mais la précision des micros cache bien la misère.
Là j’enclenche la TS et l’ampli se réchauffe un peu. Là c’est du bon, les sons légers crunch sont excellents, ça brille et c’est crémeux à la fois. Les aigus sont ronds (
si, si j’ai fait exprès on parlera des basses après), c'est-à-dire qu’ils sont bien là, mais ne traversent pas la tête. Ils y pénètrent et caressent les tympans.
Les basses sont précises, n’étouffent pas le son. Les mediums sont là mais creusés un peu, ce qui fait que la bosse des mediums de la TS devient crémeuse et non plus agressive ou boueuse…
Le défi suivant, c’est les distorsions. Et là c’est la grande surprise : des simples qui envoient la patate en disto, ça existe ? Oui j’en ai à présent ! Sur toutes les positions micro c’est bon, on sent bien le changement.
Bref, on attaque les morceaux et je ne reconnais plus mon son. Les trois autres musicos à l’unanimité : « pure son, bravo ».
J’ai même osé jouer Alabama de Neil Young avec des micros simples : eh ben ça le fait !
Voilî, voilô. J’attends avec impatience mon bloc vibrato.
PS1 : mes premiers réglages ont constitué à baisser le gain (énormément d'ailleurs).
PS2: c'est la première répèt ou je rentre sans avoir mal à la tête, ni aux oreilles. Un lien ?
Je suis très content d'entendre ça. Ça me fait toujours autant plaisir.