Micro Valve Art Technology

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Fitz 5 a écrit :
ya des micro Valve Art Technology a vendre a music paradise

Oui. Aux dernières nouvelles il lui restait un seul jeu pour Strat.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
  • Invité
Ondulation a écrit :
Hier soir, rentrée des répèts.
Dans le local, je suis malheureux comme les pierres car je joue sur un Bandit 112, glacial et criard dans les aigus.
Je branche donc la belle Strat et là je gratouille quelques sons clairs, ça brille mais les basses sont là. Bref, ce n’est pas des lampes, mais la précision des micros cache bien la misère.

Là j’enclenche la TS et l’ampli se réchauffe un peu. Là c’est du bon, les sons légers crunch sont excellents, ça brille et c’est crémeux à la fois. Les aigus sont ronds ( si, si j’ai fait exprès on parlera des basses après), c'est-à-dire qu’ils sont bien là, mais ne traversent pas la tête. Ils y pénètrent et caressent les tympans.
Les basses sont précises, n’étouffent pas le son. Les mediums sont là mais creusés un peu, ce qui fait que la bosse des mediums de la TS devient crémeuse et non plus agressive ou boueuse…

Le défi suivant, c’est les distorsions. Et là c’est la grande surprise : des simples qui envoient la patate en disto, ça existe ? Oui j’en ai à présent ! Sur toutes les positions micro c’est bon, on sent bien le changement.

Bref, on attaque les morceaux et je ne reconnais plus mon son. Les trois autres musicos à l’unanimité : « pure son, bravo ».
J’ai même osé jouer Alabama de Neil Young avec des micros simples : eh ben ça le fait !

Voilî, voilô. J’attends avec impatience mon bloc vibrato.

PS1 : mes premiers réglages ont constitué à baisser le gain (énormément d'ailleurs).
PS2: c'est la première répèt ou je rentre sans avoir mal à la tête, ni aux oreilles. Un lien ?

Je suis très content d'entendre ça. Ça me fait toujours autant plaisir.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Ondulation a écrit :
PS TAL, comment se fait-il que j'ai du baisser le gain autant, genre un quart de tour ! C'est à dire que quand j'étais au trois quart, maintenant je me mets au milieu pour bon résultat.

Parce que les micros bien fait, et à la main, sont beaucoup plus dynamiques et restituent parfaitement les fréquences. Le son paraît plus fort et avec plus de gain.

TubeAmpLord
thomaso
Je ne peux qu'être d'accord avec ceci: c'est exactement ça!
mkits33
Citation:
Au fait, mkits33, ça y est tu as fait le grand saut ?

Non pas encore

Je devais aller à Paris en février, mais c'est reporté... Mais je ne désespère pas "être impressionné" à mon tour
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Citation:
Je suis parfois à Bordeaux, près de la Brède (famille de Madame ), si tu n'as pas l'occasion de venir, je te ferai écouter là-bas.

Ouai !!!!! préviens moi... je suis tout juste à côté de la Brède... Dans la même communauté de commune, c'est dire !!!
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
StevieREddy
La Brède ! Ce n' est pas très loin ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Invité
  • Invité
Ondulation a écrit :
Tiens j'en profite pour une petite question. TAL, est-il possible d'avoir un capot doré sur un PAF ? Sinon, noir ? C'est purement esthétique

Bien sûr que c'est possible. Je ne suis pas pour, je préfère les capots en German Nickel, qui dénaturent beaucoup moins le son. Mais si tu veux, y a pas de problème.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Ondulation a écrit :
PS TAL, t'endors pas sur ma question

Non, non. Mais quand je m'endort sur la bobineuse et que je rate un micro, je dis qu'il est Anglais.

Non, je plaisante.

Mai bon, vous me permettez de dîner en famille? Ou suis-je obligé de rester coller à mon Mac?

TubeAmpLord
mkits33
Citation:
Oui mais il est dans la communauté de la Brède

yes
JC

Paul Valéry
StevieREddy
Ondulation a écrit :
Oui mais il est dans la communauté de la Brède Enfin bon, il n'est pas loin quoi !
Et toi ?

PS TAL, t'endors pas sur ma question

Limite 47/40/33 .
mkits33
Citation:
Limite 47/40/33

Captieux ?

Citation:
Oh, ma femme se fait coiffer chez Katia. Au carrefour de l'entrée de Cadaujac : Liberty Coiff'

La mienne c'est plutôt Anthonio de M'Studio son coiffeur..

Euhhhhhhhhhhh, on fait pas un peu de HS, là ???
JC

Paul Valéry
StevieREddy
mkits33 a écrit :
Citation:
Limite 47/40/33

Captieux ?

Pas loin , si j' ai mis le 47 en premier ce n' est pas pour rien !

StevieREddy
Et un capot doré , un !!!
mkits33
Ok pour moi... j'amènerai la despé !!!

Citation:
on se fait une réunion TupperWare

Il vaut mieux ça qu'une réunion SupperWare... !!!
JC

Paul Valéry

En ce moment sur accessoires et Lutherie...