Excuses moi mais là tu dis nimp.
Il n'a pas soudé le capot, et alors ? C'est pas une bonne idée question microphonie (voir buzz si le contact n'est pas bon) mais il ne tient qu'à toi de l'enlever, ça n'a aucune incidence sur l'intégrité du micro, ça n'a même rien à voir avec ton problème.
Citation:
Du coup je ne me suis fais aucune illusion sur la tentative d inverser la phase , d ailleurs l ohmetre ne donne aucune valeur en inversant le + et le - ....donc pas de son a l arrivée .
Là c'est toi qui fait mal les choses parce que si le micro marche dans un sens il marche forcément dans l'autre. Un micro n'a pas de sens à proprement parler.
D'ailleurs quand tu relèves sa DCR tu mesures entre deux extrémités du bobinage, ton multi ne fait pas la différence dans le sens...
Je ne sais pas quel est le code couleur de ton HB , mais s'il fonctionne avec le fil Y sur le sélecteur et le fil X à la masse, il fonctionnera avec le fil X au sélecteur et le Y à la masse. Evidemment, quand je dis d'inverser masse et point chaud, ça ne concerne que les deux fils de couleur, la tresse (masse de la base métallique) restant au dos du potard.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/