Va voir à la page 100 du topic dédié aux excellents micros artisanaux SP CUSTOM:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il y a là un vrai micro de strat, posé en diagonale sur une embase de micro double, le tout au prix d'un micro simple.
Bongo (concepteur SP CUSTOM) fabrique aussi une petite bombe: le JAZZCASTER: un micro double, avec 2 bobines: l'une est une bobine typée Jazzmaster, l'autre une bobine de Strat à ta convenance (type 62, 65, moderne en alnico 8 etc...)
Le prix est un peu plus cher forcément, mais tu te retrouves alors avec DEUX micros simples, + un mode humbucker en cadeau bonus, sonorité très riche avec niveau de sortie vintage, son clair et crunch OK, pas trop taillé pour la grosse saturation.
Citation:
Citation:
j'ai enfin terminé un proto de fou !
En gros, deux bobines, avec des plots étagés en alnico 2.
Une bobine renferme un micro typé JazzMaster, bien piquant et dynamique et l'autre bobine renferme un micro typé Strat 65', en fil de cuivre émaillé. Format humbucker bien sûr.
Enfin, il propose également son micro "high gain" Savage Beast, qui peut se splitter en un VRAI P90. Et là, tu peux accrocher des rythmiques de sauvage avec le P90 qui va tenir la disto, avec un grain bien supérieur au grain des humbuckers.
Il y a beaucoup de groupes qui jouent du nerveux, voire du sauvage, avec des P90...
Une config super polyvalente, sur ta LP, peux donc être un savage beast/P90 en chevalet (sorte de micro riffeur universel, son clair comme crucnh comme disto) et un Jazzcaster en manche, pour 2 vrais sons de micro simple de référence (strat et Jazzmaster), et un humbucker plus tranquillou.
Moi perso, c'est le choix que j'ai fait pour ma PRS de luthier: j'attends le set sous peu (quelques jours encore!).
Savoir finir, c'est tout ce qui compte