j'ai 'hérité' d'un micro schaller d'une bonne dizaine d'année. Peu de référence mais en regardant sur le site schaller, ca ressemble tout à fait à un S6. (soucis, aucune idée si c'est un nord ou un sud).
Citation:
"Ce sont des simples bobinages de marque Schaller (de mémoire, sauf erreur, de type S6, je n'ai plus la référence exacte). Avec plus de niveau que des simples genre Fender. Moins claquants, plus de rondeur. Un peu un intermédiaire entre des simples habituels et des doubles genre PAF.
Bref les qualités de clarté des simples, en particulier de pouvoir sortir sans problème les harmoniques, dont j'ai un besoin impérieux dans les répertoires que je pratique, tout en ayant des graves chaleureux.
Mais surtout, leur plus grande qualité pour moi, c'est à dire leur défaut pour beaucoup de gens, c'est qu'ils sont pratiquement "neutres", très peu "colorés", ils n'ont apparemment pas de "personnalité". Ce sont des micros qui ne donnent que ce que vous vous mettez dans votre jeu, c'est à dire qu'ils respectent parfaitement nos modes de jeu, les subtilités des modes d'attaque des cordes et ont donc une grande variété de sonorités possible. Ça suppose évidemment que vous ayez ces possibilités dans votre jeu ! Eh ! Ils ne font pas de cadeau ! Si vous avez un son naturel terne, tant pis pour vous !
Par contre si votre jeu est riche, et que vous aimez jouer avec ces subtilités, alliés aux qualités de la lutherie des frangins Jacobacci, c'est un régal ! Bref ce ne sont pas des micros pour frimer ...
Dernier avantage : ils ne sont pas chers du tout, environ moitié prix des micros à la mode mais au son formaté et qu'on trouve à chaque coin de magasin."
L'idée, c'est de le marier avec deux P90 duncan designed, cela vous semble t il homogène?
Des avis, des expériences avec un tel micro?