Bon, après quelques jours d'essai, voici mes impressions sur mon set kami.
Tout d'abord la guitare: une strat american standard de 2007.
Branchée dans un ampli Laney VC 15 (très bon petit ampli à lampe au passage...).
Le set que m'a préparé Sylvain est en fait un mix de plusieurs micros de la gamme Kami. Je me suis décidé en suivant ses conseils.
Il s'agit d'un lead bridge (en bridge ), d'un type 60' en mid et d'un route 66 en neck.
On branche et ... pfiou la la !!!! La classe!!!!
Avant, je trouvais le micros bridge nasillard et trop criard (je devais toujours baisser la tone). Terminé tout ça, le lead bridge est ample et puissant, il est très versatile en fonction de l'attaque qu'on y met, un vrai régal en saturation tout en conservant l'esprit strat.
Le micros mid a vraiment un timbre de strat "à l'ancienne", grace à lui je redécouvre les positions intermédiaires. Utilisé seul il devient très "telecasterien", c'est un vrai régal.
Le route 66 en neck est très rond, ideal pour des crunchs bien bluesy, je ne m'en lasse pas.
Je redécouvre le canal clair de mon ampli grace à ces micros, et les crunchs ou les leads ont vraiment quelque chose en plus.
la strat est vraiment transfigurée et je veux volontiers supporter la comparaison avec des modèles plus chers ou plus prestigieux.
En gros, vous aurez compris que je ne regrette vraiment pas mon achat. De plus je ne peux que remercier Sylvain pour sa disponibilité et ses conseils judicieux, tout cela étant tout à fait impossible avec les "grands" fabriquants de micros.
Ces micros donnent à la guitare un côté unique qui est vraiment flatteur pour son propriétaire.
Pour finir, je possède également une SG standard que j'aime beaucoup et le jour où je me déciderai à passer par la case humbuckers, je sais déjà à qui je téléphonerai.