Micro gibson P94

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skull73
  • #1
  • Publié par
    skull73
    le 06 Fév 2006, 12:08
HELLo!!!

pour un gibson P94 volume et tone 500k ou 250k
je serais tente de mettre des 500k(meme si c'est un simple format double)
Merci.
@+
Skull & Bones
Super bock & Heineken
guitarchon
C'est micro simple bobinage, donc...250K !!

Par expérience et concours de circonstance j' ai essayé avec des 500K, ça n' apporte rien du tout, c'est pas "mieux"...

Maintenant tu fais ce que tu veux, tout dépend de la config micros ou dans ce cas il faut faire un compromis...eh oui, les config simple/double...Pas toujours facile à manier !!!
skull73
  • #3
  • Publié par
    skull73
    le 06 Fév 2006, 12:17
c'est sur une conf deux double (LP epi) un gibson P94 et SEYMOUR
donc des potars 500k,mais j ai des 250k sous la main!!
je vais faire un teste avec les 500k si cela passe bien je laisse!!
si non je passe en 250k!!!
merci.
Skull & Bones
Super bock & Heineken
guitarchon
crowes1973 a écrit :
c'est sur une conf deux double (LP epi) un gibson P94 et SEYMOUR
donc des potars 500k,mais j ai des 250k sous la main!!
je vais faire un teste avec les 500k si cela passe bien je laisse!!
si non je passe en 250k!!!
merci.


Tu as déjà deux doubles et tu rajoutes un autre micro...Un P94 ??? C'est celà ????

Pffffffffff ça commence à être brouillon ton truc, je vois pas vraiment l' utilité mais bon...Et dans un moins tu voudras y mettre un simple Strat en plus ????
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #5
  • Publié par
    bongo
    le 06 Fév 2006, 12:40
l'ensemble résistance du potard + condensateur agit comme un filtre coupe-haut si je ne m'abuse.
Augmenter la taille du potard permet de laisser passer plus d'aigu.
Il n'y a aucun problème a mélanger P90 et HB, juste bien régler la hauteur pour équilibrer les niveaux.

Du 500 K sur les deux, ça devrait pas être trés grave comme incidence.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
skull73
  • #6
  • Publié par
    skull73
    le 06 Fév 2006, 12:46
guitarchon a écrit :
crowes1973 a écrit :
c'est sur une conf deux double (LP epi) un gibson P94 et SEYMOUR
donc des potars 500k,mais j ai des 250k sous la main!!
je vais faire un teste avec les 500k si cela passe bien je laisse!!
si non je passe en 250k!!!
merci.


Tu as déjà deux doubles et tu rajoutes un autre micro...Un P94 ??? C'est celà ????

Pffffffffff ça commence à être brouillon ton truc, je vois pas vraiment l' utilité mais bon...Et dans un moins tu voudras y mettre un simple Strat en plus ????

mais non je change la config
je remplace par un p94 et seymour les micro epiphone!!!!
comment tu veus que sur une lp tu y place dejas un simple
@+
Skull & Bones
Super bock & Heineken
guitarchon
J' ai rien compris...Je trouve que vous êtes vachement compliqué dans le genre!!!

Arrêtez de vous faire des noeuds à la tête comme ça...............
skull73
  • #8
  • Publié par
    skull73
    le 06 Fév 2006, 13:23
bongo a écrit :
l'ensemble résistance du potard + condensateur agit comme un filtre coupe-haut si je ne m'abuse.
Augmenter la taille du potard permet de laisser passer plus d'aigu.
Il n'y a aucun problème a mélanger P90 et HB, juste bien régler la hauteur pour équilibrer les niveaux.

Du 500 K sur les deux, ça devrait pas être trés grave comme incidence.

ok merci!!
la sortie est presque egale a un gibson 490
je vais voir chez seymour pour le 59.
encore merci.

pour guitarchon,fait une lecture a tete reposee!!!!
je n ai jamais dis que je rajoutais mais remplacais!!
Skull & Bones
Super bock & Heineken
guitarchon
OK, je crois comprendre...Je me demande si...Si tu mets leP94 en bridge avec des 500K tu seras certainement obligé de "couper" les aigus au niveau de la guitare sinon celà va être abominablement strident !!!
skull73
je ferais dejas attention aux hauteur micro et puis il y a
le potar tonalite avec le quel je vais jouer pour les aigusdu P94.
MERCI A TOUT LE MONDE
Skull & Bones
Super bock & Heineken
guitarchon
Un conseil les gars...Soyez méfiant et attentifs aux bidouillages !!!!

On peut rapidement se retrouver avec un guitare, certes aux sonorités intéressantes mais carrémment ingérable lors du jeu...Etre obligé de jouer du potard tonalité/volume à chaque changement de micro 7 ou 10 fois dans un même morceau pour trouver un son "convenable" ça commence à devenir du sport, non ????

( imaginez sur scène )

Il ya des configs de micros pas toujours bonnes à associer selon les niveaux de sortie, leur impédance...etc

Y a des limites à tout !!!

Sur ce, à bon entendeur................

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...