Micro fender stratocaster serie L

Forum Fender
Forums
Je cherche des micro de type serie L pour équiper une strato 1989 (réplique US stat 62). J'ai déjà eu des Di marzio Vintage DP420 et DP409 mais je ne retrouve pas le son de ma serie L. Qui a déjà expérimenté?
Dazed And Confused
Il y'a deux raisons pour lesquelles tu n'as pas le son d'une série L voire même trois.

D'une la qualité des bois de ta Strato doit être loin de ceux d'une série L.

De deux les Dimarzio ne sont pas connu sonner vintage, sa sonne moderne malgrès leur nom. Si tu veux des micros dont l'objectif est de retrouver les sonorités des séries L il faut te tourner vers des micros boutiques Fralin, Van Zandt, Kloppman...

Enfin la dernière raison, est-ce tu as déjà essayé une série L? Car sinon comment voudrais tu savoir comment sa sonne.
kawabonga_
Bin je crois qu'il en a tout simplement une
hellipsis
Je vais peut dire une connerie mais SP custom fait des micro pour strat alors peut etre qu'ils auront en stock ton bonheur
Il y a un topic dédié à eux sur le forum pose leur ta question
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 03 Oct 2009, 13:11
hellipsis a écrit :
Je vais peut dire une connerie mais SP custom fait des micro pour strat alors peut etre qu'ils auront en stock ton bonheur
Il y a un topic dédié à eux sur le forum pose leur ta question

En effet, les smokey 62 sont basés sur les single séries L. De la très bonne came.
Gibson & Matamp lover
Invité
  • Invité
deromeuf a écrit :
Je cherche des micro de type serie L pour équiper une strato 1989 (réplique US stat 62). J'ai déjà eu des Di marzio Vintage DP420 et DP409 mais je ne retrouve pas le son de ma serie L. Qui a déjà expérimenté?

Tu essaies d'avoir la saveur d'une compote de pommes avec des poires... Ta strato 89 n'est pas une série L donc oublies, jamais elle ne sonnera comme ta série L.

Pour t'en rapprocher, tu devrais essayer des micros Fender Vintage Original 57/62.
hellipsis
mais on a de trés bon produit français cocorico
non sérieux vous préférez engraisser des multinational plutôt que de faire vivre un artisan bien de chez nous
non je ne suis pas endorsé par bongo d'ailleurs bongo si tu m'écoute
Invité
  • Invité
Sans viser personne et surement pas Bongo que je ne connais pas...

Je ne connais pas son travail, ses tarifs sont d'ailleurs assez intéressants pour du "fait à la main".

Donc c'est à envisager également. S'il me lit, qu'il me contacte par MP pour un "rembobinage" de micros.
OK merci bcp pour vos conseils. En effet je possède une série L de 1964 et j'aimerais bien trouver un son proche avec une guitare moins collection.
  • Publié par
    1Lucky
    le 26 Oct 2009, 01:38
je me permet d' ajouter
slider vintage classic il fait un set de 59s qui se rapproche bcp , c'est un as du micro !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...