Micro dimarzio paf joe

Forum DiMarzio
Forum
  • Publié par
    not87
    le 27 Avr 2006, 18:51
Bonsoir, je viens de rejoindre le forum, donc j'suis un p'tit débutant ! une p'tite question : j'ai en ma possession une 1570 RG IBANEZ, j'ai voulu remplacé le micro chevalet, j'ai acheté un micro DIMARZION PAF JOE, et j'ai qq problèmes pour l'installer ! en fait, actuellement j'ai 3 fils sortie (1 blanc, 1 rouge et 1 sans gaine plastique : sur l'ancien micro, et sur le PAF JOE il y en a 5 (1 rouge, 1 blanc, 1 noir, 1 vert, 1 sans gaine) !!!!! A L'AIDE, je ne sais pas quoi brancher (enfin souder) avec quoi !!!! Je suis complètement largué !! merci pour vos réponses ! un passionné de SATCH.
lcf95
  • lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le 27 Avr 2006, 19:58
en faite sur l'ancien micro tu a une seul sortie plus une masse

blanc et rouge = sortie
sans gaine = masse

sur le PAF tu as 2 sorties de 2 micros simple qu'il faut relie en serie ou en parallel (suivant le montage que tu veut avoir) et une masse

noir et rouge = 1er micro simple
blanc et vert = 2eme micro simple
sans gaine = masse

je te conseil de faire un branchement en serie et en phase.

je crois que ta guitare est une HSH donc tu devrais pouvoir suivre se schemas :

http://static.zoovy.com/img/gu(...)11_01

tu devra conecter le noir et le blanc (north finnish et south finnish) ensemble sur le selecteur 5 position

le vert sera relié a la masse avec le cable sans gaine (south start)

et le rouge au selecteur 5 position (north start)
  • Publié par
    not87
    le 27 Avr 2006, 21:03
merci bcp pour ta réponse, j'ai édité le lien et je suis en train de brancher le poste à souder ! au pire je risque la transformer en guitare sèche (y'a bon le flamenco du coup !!!)/ encore merci de ton aide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...