Micro bridge Strat gros son

gratzou
  • gratzou
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    gratzou
    le 16 Avr 2020, 11:03
Bonjour,
comme indiqué dans le titre, dans le cadre de mon projet Strat Shell Pink (https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,projet-refin-fender-fotoflame-stratocaster,511967.html), je cherche à remplacer le Seymour SSL-1 que j'ai en bridge.

Je recherche donc un micro simple (pas de double format simple ni humbucker classique) qui aurait un bon niveau de sortie, reste dans une esthétique vintage (donc exit les gros plots style Quarterpound) et avec un son bien gras et joufflu. Il serait associé à une paire de Seymour APS-1 (Alnico 2) en manche et middle.
J'ai déjà fait un peu le tour du net et les vidéos ne sont pas assez convaicantes pour moi, il y a souvent trop d'aigu et pas assez de gras.

Donc, les amis, auriez-vous des pistes, sachant que je recherche du facilement trouvable en occasion et dans des tarifs raisonnables (exit les "bobineurs boutique de la mort qui tue").

Je suis preneur de tous les avis.
Merci d'avance

Edit : je précise que ce n'est pas un topic d'achat. Je cherche juste à être aidé dans ma recherche. Une fois que j'aurais fait mon choix, là, je chercherai de l'occaze (ou du neuf)
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Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
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Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
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"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
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"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
gratzou
  • gratzou
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  • #3
  • Publié par
    gratzou
    le 16 Avr 2020, 11:15
Yes, et en plus, à mon avis chaud à trouver en occaze.

Merci quand même, je garde l'idée sous le coude (on ne sait jamais)
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Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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gratzou
  • gratzou
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  • #6
  • Publié par
    gratzou
    le 16 Avr 2020, 14:46
Merci pour les réponses :

Fenson, je vais étudier le STK-S7. J'avais d'ailleurs de mon côté déjà repéré le stk-s6 un peu plus puissant apparemment.

Klakosaure, le Dimarzio me paraît un peu trop typé high-gain (23 K de résistance), d'ailleurs toutes les démos sont axées Malmsteen. Je ne pense pas que ça ferait l'affaire (je cherche plutôt quelque chose pour un répertoire "classic-rock 70's").
Quant au Seymour STK-9B, peut-être un peu trop medium à mon goût, trop typé "soliste". Mais, je garde sous le coude.

En tout cas, merci
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The Trout
Ne te fies pas à la resistance d'un micro pour évaluer son niveau de sortie c'est souvent trompeur. Le HS-3 n'est pas un micro avec un gros niveau de sortie, Malmsteen n'a jamais joué sur des micros très puissants.

Chez Dimarzio il y a l'Injector bridge qui pourrait rentrer dans ton cahier des charges.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    gratzou
    le 16 Avr 2020, 18:11
Je viens d'aller voir le Dimarzio Injector recommandé par la Truite, c'est vrai que ça a l'air pas mal.
Je note, merci.

Et le Seymour SSL-5, quelqu'un a déjà testé ? Ça a pas l'air mal sur le papier et sur les quelques tests Youtube qui ne sont pas du Gilmour style.
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klakosaure
The Trout a écrit :
Ne te fies pas à la resistance d'un micro pour évaluer son niveau de sortie c'est souvent trompeur. Le HS-3 n'est pas un micro avec un gros niveau de sortie, Malmsteen n'a jamais joué sur des micros très puissants.

Chez Dimarzio il y a l'Injector bridge qui pourrait rentrer dans ton cahier des charges.



J'ai plutôt le sentiment que l'impédance mesure la capacité du micro à saturer rapidement au lieu du niveau de sortie brut.
L'output serait plus quantifié en mv non ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
The Trout
Un micro ne sature pas, je pense que tu veux dire "capacité du micro à faire saturer l'ampli".
La resistance (ohms c'est pas forcément l'impédance) d'un micro, même si sa valeur est souvent liée et peut donc donner une idée du niveau de sortie, il y a tellement de contres exemples que ça devient vite un piège et le HS-3 est un bon exemple.

Effectivement, Dimarzio parle en Volts mais c'est pas forcément plus pertinent que de parler en ohms. Par exemple, un micro avec un gros niveau de sortie mais avec un gros creux dans les mediums peut paraitre faiblard comparé à un micro bien moins puissant mais avec une belle bosse dans les mediums. Le deuxième va clairement faire cruncher un ampli plus facilement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
klakosaure
The Trout a écrit :
Un micro ne sature pas, je pense que tu veux dire "capacité du micro à faire saturer l'ampli".
La resistance (ohms c'est pas forcément l'impédance) d'un micro, même si sa valeur est souvent liée et peut donc donner une idée du niveau de sortie, il y a tellement de contres exemples que ça devient vite un piège et le HS-3 est un bon exemple.


C'est exactement ce que je voulais dire 🤣🤣
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gratzou
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  • Special Ultra utilisateur
Bon, les copains, merci pour les pistes.
J'ai finalement opté pour un Seymour SSL-5.

On verra ce que ça donne quand j'aurai remonté la Strat (dès que la peinture sera finie, sèche et polie, donc pas tout de suite).
En plus, avec les restrictions causées par le virus, je risque d'attendre peut-être un peu avant de recevoir le micro (de toute façon, j'ai le temps).

Et au pire, si ça ne me convenait pas, ça se revend toujours pas trop mal un Seymour.
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