Salut,
Le sh-1 j'aime beucoup il est plus gras/cremeux que le PG, pas moins precis (!), mais il a un peu plus de basses et du bas medium mais a moins "d'attaque". Je trouve que le gros point fort du PG c'est qu'il a une super attaque, et des Haut medium punchy, super epais (il a + de corps/medium) mais il est tres bright... moi je j'adore ce genre de son ! Je te conseillerai un set de SH-1, car c'est rond crémeux et pas nasillard.
Moi après moultes hésitations je vais me prendre le 490t, tout d'abord pour le prix (77euros avec le capot Nickel), les 4 conducteurs, mais surtout le son : je trouve qu'il a tout il est brillant et a plus de punch que le 57', il a aussi l'air super precis ! enfin sur les videos youtube (j'ai la flemme d'aller tester une Faded en mag...). En fait je trouve qu'il sonne vachement hard rock vintage, voir bien typé ac/dc :
Ma les paul devrais ajouter un coté un peu plus epais au son. Et selon les avis us, c'est le meilleur micro gibson pour les clean, on verra. IL parait aussi que angus Young sur les premiers albums utilisait un T-Top qui est l'ancetre du 490T
Je vais quand meme me prendre un Tonerider, car le prix est incroyable