Micro Bridge Les Paul (ALNICO II Obligatoire)

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Mai 2010, 18:51
Merci
C'est combien environ ?
phil.guitar
Tu as raison de relativiser la différence sonore entre les micros de série et les micros "boutique". Je crois que la quête du micro "boutique" ultime, c'est une autre forme de plaisir, ça se comprend aussi ... Mais objectivement, tu as raison de signaler que parfois les différences avec les bons micros de série sont mineures. Un Virtual PAF Di Marzio, un Pearly Gates chez Seymour Duncan, c'est vraiment très bien.
J'ai branché une fois par mail Dan Erlewine, quand même un très célèbre guitar tech, sur la question des micros, quels étaient ses préférés, etc. Le mec m'a répondu que ça ne l'intéressait vraiment pas, et que tous les micros US sonnent bien - il n'oublie pas la mère-patrie -
J'ai vu le couple Pearly Gates capot nickel vendu par vincenz, ouais... je lui prendrais bien volontiers aussi, son kit
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    m721
    le 23 Mai 2010, 18:54
Pour un humbucker faut lui demander directement. Je t'envoie ses coordonnées par mp.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Mai 2010, 18:55
Merci m721
phil.guitar a écrit :
Tu as raison de relativiser la différence sonore entre les micros de série et les micros "boutique". Je crois que la quête du micro "boutique" ultime, c'est une autre forme de plaisir, ça se comprend aussi ... Mais objectivement, tu as raison de signaler que parfois les différences avec les bons micros de série sont mineures. Un Virtual PAF Di Marzio, un Pearly Gates chez Seymour Duncan, c'est vraiment très bien.
J'ai branché une fois par mail Dan Erlewine, quand même un très célèbre guitar tech, sur la question des micros, quels étaient ses préférés, etc. Le mec m'a répondu que ça ne l'intéressait vraiment pas, et que tous les micros US sonnent bien - il n'oublie pas la mère-patrie -
J'ai vu le couple Pearly Gates capot nickel vendu par vincenz, ouais... je lui prendrais bien volontiers aussi, son kit

Sympa l'info
Je le veux son micro en plus il est en super etat, super prix... une super occaz quoi

Sinon tu prend le neck je prend le bridge
phil.guitar
Ben c'est un peu le micro bridge que je voudrais aussi Et puis, j'ai fait quelques folies récentes, dans le genre PAF boutique... et il reste un kit boutique ici qui me fait de l'oeil, mais un peu cher quand même ... BRef, je vais me ruiner, purée
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Mai 2010, 19:02
Arrghhh
On verra si j'arrive pas a l'avoir je prendrai surement un 490T

Mais je vais d'abord allez voir pour les Hepcat, si le prix est bon je vais pas me gêner d'autant que je sais exactement ce que je veux comme micro

En tout cas merci a vous, et si vous avez d'autres chose a ajouter allez y
paflechien
phil.guitar a écrit :
Ben c'est un peu le micro bridge que je voudrais aussi Et puis, j'ai fait quelques folies récentes, dans le genre PAF boutique... et il reste un kit boutique ici qui me fait de l'oeil, mais un peu cher quand même ... BRef, je vais me ruiner, purée


Je me demande bien quel modèle de micro tu n'aies jamais essayé Phil...?!?!
phil.guitar
c'est vrai qu'ils font chier, chez Seymour, avec le prix des micros capotés...
paflechien
Tinio a écrit :
Arrghhh
On verra si j'arrive pas a l'avoir je prendrai surement un 490T

Mais je vais d'abord allez voir pour les Hepcat, si le prix est bon je vais pas me gêner d'autant que je sais exactement ce que je veux comme micro

En tout cas merci a vous, et si vous avez d'autres chose a ajouter allez y


Ouh la oucchhh !!! HEPCAT c'est du sublimissime...masi ça fait mal aux fesses !!!

Et puis te prends pas le choux, patiente...un "Pearly Gates" bridge d'occaz tu vas bien tomber dessus...
phil.guitar
paflechien a écrit :
phil.guitar a écrit :
Ben c'est un peu le micro bridge que je voudrais aussi Et puis, j'ai fait quelques folies récentes, dans le genre PAF boutique... et il reste un kit boutique ici qui me fait de l'oeil, mais un peu cher quand même ... BRef, je vais me ruiner, purée


Je me demande bien quel modèle de micro tu n'aies jamais essayé Phil...?!?!


Tu sais, c'est la ruine, en fait J'y consacre bcp de temps et d'argent.
Mais y'en a plein que je n'ai pas encore pu essayer ! Tiens, par exemple, en répliques de PAF, j'ai pas encore essayé trois trucs qui me font de l'oeil :
- Aero Instrument (y'a un kit d'occaz, ruez vous dessus avant que je ne cède encore, en plus le mec est plutôt sympa)
- Throbak
- et surtout Amalfitano, qui m'a l'air de faire des micros de folie.
Et puis plein d'autres. Je suis moins fou furieux pour multiplier les essais de micros simple bobinage, car en la matière, de célèbres micros à barrettes m'ont définitivement hypnotisés, je crois
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Mai 2010, 19:17
paflechien a écrit :
Ouh la oucchhh !!! HEPCAT c'est du sublimissime...masi ça fait mal aux fesses !!!

Ok merci
phil.guitar a écrit :
c'est vrai qu'ils font chier, chez Seymour, avec le prix des micros capotés...

Ouai a 90 sa aurait eté parfait, mais 123euros le PG...
paflechien
phil.guitar a écrit :
paflechien a écrit :
phil.guitar a écrit :
Ben c'est un peu le micro bridge que je voudrais aussi Et puis, j'ai fait quelques folies récentes, dans le genre PAF boutique... et il reste un kit boutique ici qui me fait de l'oeil, mais un peu cher quand même ... BRef, je vais me ruiner, purée


Je me demande bien quel modèle de micro tu n'aies jamais essayé Phil...?!?!


Tu sais, c'est la ruine, en fait J'y consacre bcp de temps et d'argent.
Mais y'en a plein que je n'ai pas encore pu essayer ! Tiens, par exemple, en répliques de PAF, j'ai pas encore essayé trois trucs qui me font de l'oeil :
- Aero Instrument (y'a un kit d'occaz, ruez vous dessus avant que je ne cède encore, en plus le mec est plutôt sympa)
- Throbak
- et surtout Amalfitano, qui m'a l'air de faire des micros de folie.
Et puis plein d'autres. Je suis moins fou furieux pour multiplier les essais de micros simple bobinage, car en la matière, de célèbres micros à barrettes m'ont définitivement hypnotisés, je crois


Oui !!! je sais Phil !! les JOE BARDEN !!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Mai 2010, 19:20
Citation:
- et surtout Amalfitano, qui m'a l'air de faire des micros de folie.

Sa sonne, lui il utilise le modèle PAF a 2.20 !!!

paflechien
"Amalfitano" ça doit être du très haut de gamme, de la folie quand on propose ce genre de prix...sinçèrement là je stoppe !!

Je n'en ai jamais entendu de mes propres oreilles.

J'ai déjà visité le site, aperçu les tarifs....ouccchhh !!!
paflechien a écrit :
Bare Knuckle !!!!

"the mule"..."stormy monday" tout ça ça sent le PAF à plein nez, du roots !!


Il veut des marques connues je pense, qui ont fait leur preuve. Je dirais Gibson, Seymour ou Dimarzo.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Mai 2010, 19:39
Non pas du tout
Mais merci

Sinon c'est vrai que les micros du monsieur Amalfitano sont chers

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...