Voilà j'ai reçu ma commande avec dedans un de ces fameux Dava Control Picks...
IL s'agit de ce modèle :
Et bien franchement je suis déçu, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce médiator.
La prise est très bonne, ça ne glisse pas, l'onglet reste bien calé entre les doigts, pas de problèmes. L'attaque sur les cordes est très puissante... mais je ne saisis toujours pas en quoi il est "3 en 1"... en fait la partie supérieure est plus flexible, alors que le bout (partie rouge) est très dure, j'imagine que c'est sa particularité. Aucune utilité pour moi, franchement. Ca peut être utile, par contre, pour ceux qui jouent des styles de musiques nécessitant de grands balayages d'accords, comme du punk, du funk, ou du rock énergique, car on peut passer de la flexibilité d'un médiator plus souple à un truc bien dur.
Pour ceux qui veulent jouer des trucs plus techniques au poignet et aux phalanges, cet onglet n'a aucun intérêt selon moi. On est obligé de le saisir plus près de l'extrémité et c'est beaucoup plus épais à cet endroit là. En jouant avec je fais plein de fautes... bref, pas fait pour moi, mais peut-être pour ceux qui ont un jeu plus "ample".
Par contre, j'ai trouvé mon bonheur avec les Ibanez Sand Grip : une vraie bombe, de loin le meilleur médiator que j'ai essayé (et j'en ai essayé une chiée :lol
Grip parfait, l'onglet est taillé en pointe, c'est exactement la même pointe que les Dunlop Jazz sauf qu'elle se prolonge un peu plus en arrière, de sorte que la prise est bien meilleure, c'est vraiment l'onglet idéal!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.