Salut, perso je joue pas avec des triangles mais je vais te faire mon expérience perso côté médiator.
J'ai commencé la guitare avec un médiator assez souple, impossible de me rappeler quelle taille, mais ça me plaisait pas et c'était rose. Du coup j'ai commencé à en essayer des tonnes jusqu'à ce que je vienne à la conclusion "le gros, ça me convient mieux".
Alors j'ai essayé pas mal de marques, Gibson, Fender, Dunlop, Ibanez, une floppée d'autres marques plus ou moins connues et pour moi celles qui se démarquent vraiment en qualité de produit sur la durée prise en main et gamme offerte, ce sont Ibanez mais surtout Dunlop.
J'aime beaucoup les Ibanez "heavy" avec la laine de verre mais avec le temps j'ai cherché quelque chose d'un peu plus grand et je me suis promené avec des Big Stubby (3mm, c'est surtout orienté jazz et morceaux très précis/rapides selon moi) par dizaine. Bref au bout d'un moment j'ai fini par passer exclusivement sur Dunlop et délaisser Ibanez pour quelques raisons comme le prix et le manque d'options dans la gamme quant à la forme et compagnie.
Aujourd'hui j'utilise invariablement des médiators Dunlop ultex sharp 1.14, pas 1.0, pas 2.0, 1.14. Parce qu'ils apportent pour mon jeu l'elasticité nécessaire à faire des riffs précis sans trop se fatiguer, c'est polyvalent dans la taille, et que sur le long terme on finit "tous" (allez je dis pas tous parce que je sais qu'il y en aura un pour me contredire mais c'est pas comme si objectivement on pouvait tout faire avec un médiator 0.60 alors qu'avec du plus gros si) par passer sur plus gros.
Par rapport aux triangles je n'ai jamais compris l'utilité ergonomique de la chose, mais je suppose clairement que c'est adressé à un jeu pour la basse (afin d'avoir plus d'accroche vu que les cordes ont plus de tension donc requièrent un effort un peu plus balaise). Je ne crois pas que ça puisse te changer ton problème de médiator, mais tu serais surpris de voir les opinions des pros au sujet du "tu tiens pas bien ton médiator". Je t'invite à voir par exemple comment Marty Friedman, Van Halen, ou Steve Morse tiennent respectivement les leurs... Moi je comprends toujours pas. Par contre je sais qu'aucun d'entre eux ne joue sur médiator triangle
Si gagnerais beaucoup à aller en magasin et en essayer de différentes épaisseurs(genre 0,8mm, 1mm, 1,14, 1,36 etc. histoire de voir quelle est ton appréhension par rapport à l'elasticité, et ensuite de différentes formes (parce que la forme fait elle aussi varier la manière dont ton médiator va se courber au moment de jouer (ou ne pas se courber du tout). Pour les marques, reste chez Dunlop, sans vouloir faire de mauvaise pub j'ai essayé des dizaines de marques et Fender et Gibson ont été parmi les pires question durée de vie avec des médiators effrités en quelques heures à peine.
bilan : je ne conseille pas le triangle
essaye d'autres tailles/formes
ton médiator, tiens le de la façon que tu veux, ce qui compte c'est que ce soit jouable (et tu verras, avec le temps ta main va naturellement se corriger aussi, tu te rendras compte que si tu tiens le médiator d'une mauvaise façon tu peux être assez limité techniquement. Je pense déjà à des plans avancés, mais faire du sauter de cordes à deux cordes avec un médiator tout fin je suis pas convaincu de l'aspect pratique et efficace)
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User